Autres Musiques >> There's no metal. Here. 13.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Octobre 2011 - 19:42:56

Une compile Funk, pour bien découvrir les classiques du genre

Dimanche 16 Octobre 2011 - 12:38:45
Y a Isaac Hayes dedans. C'est pas de la soul, ce qu'il fait?

Dimanche 16 Octobre 2011 - 12:56:32
Possible, étant inexpérimenté dans le genre, je t'avoue que j'aurai du mal à différencier un morceau Funk d'un morceau Soul; le premier étant un genre dérivé du deuxième si j'ai bien compris.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 14:50:22
Dolores O'Riordan "No baggage" (2009)

Dimanche 16 Octobre 2011 - 18:00:10

Renaud - Amoureux de paname.

Le tout premier album de cette artiste,certainement mon musicien de variété favoris.Cette realisation montre encore un style musical mal définit entre musette,variétoche voire rythmes and blues.Tout comme les vocaux encore juvénile,aigus.Certains titre sont devenue cultissime ( hexagone,société du m'aura pas) d'autre donne déja dans l'émotion ( petite fille des sombre rue) sans atteindre la force des titres boulversant composé par la suite.Clicheteux dans sa pochette autant que dans l'orientation politique clairement véhiculé et assumé ( camarade bourgeois) ce disque a un interet historique certain,pour un album quasiment oublié trente cinq ans aprés.

Suivit a 18 : 29 de :

Renaud -Place de ma mob.

Le second album de renaud.Sur cette album apparait le look-style-theme du casse coup,loubard,bagarreur et rigolard qui va perdurer jusqu'au retour de gerard lambert.Le son est a mon sens meilleur que sur le premier disque.Le titre laisse beton l'un des plus celebre du bonhomme.Les titres sont plus travaillé et aboutis qu'autrefois,l'album contient un grand nombre de chanson que j'adore ( la chanson de loubard,Buffalo débile)  de titre émouvant plus percutant que par le passé ( les charognards).Imparfait mais annonce le chef d'oeuvre que sera des annés plus tard Marche a l'ombre.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 19:32:17

A Silver Mt. Zion - He Has Left Us Alone but Shafts of Light Sometimes Grace the Corner of Our Rooms …

Dimanche 16 Octobre 2011 - 20:20:57

Renaud - ma gonzesse.

C'est album est inférieur au deux premiers,plutot fade musicalement et au niveau des paroles.Du moins c'est mon avis.Malger quelques titre bien rock and roll ( sans dec',chtimi rock,) et une tristesse-emotion toujour au rendez vous ( chanson pour Pierrot,la tire a dédé,j'ai la vie qui m'pique les yeux) puis politiquement il est moins rentre dedans.Le prochain disque arrangera tout un an plus tard.

Il est de toute facon trés dur d'imaginé l'impact qu'ont Put avoir les cinq premiers albums de renaud sur la chanson francaise.

Suivit a 20:46 de :

Renaud - Marche a l'ombre

Le meilleur.Tout simplement.La majorité des fans lui préfére mistral gagniant.Moi pas.Celui ci est bien plus virulent,dynamique,et accrocheur.Composé uniquement de tuerie ( a part peut étre le dernier titre). Des chansons légendaires (marche a l'ombre,les aventures de gerard lambert,dans mon hlm) des titres bien rock ( baston,l'auto stopeuse,mimi l'ennuis),des titres larmoyant et marquant ( la teigne )  et des chanson originale (it is no because you are ).Seul Pourquoi dabbord est un peu en retrait.Mais reste un délire apréciable.Renaud signe avec cette realisation sont meilleur albums,l'age d'or du cycle bandit-loubard. 

Mercredi 19 Octobre 2011 - 23:34:12

Ravi Shankar, Yehudi Menuhin : West Meets East

Mercredi 19 Octobre 2011 - 23:47:14
c'est terrib ravi shankar, j'en ai quelques-un. 0

god speeds you black emperor  - yanki u.x.o

Jeudi 20 Octobre 2011 - 01:34:28

citation :
krakoukass56 dit :
Ravi Shankar, Yehudi Menuhin : West Meets East

tu pouvais le poster dans musique Traditionnelle Indienne  vu que ce topic vis sous perfusion

Nina Simone Best Of

CD1