Autres Musiques >> There's no metal. Here. 13.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2011 - 14:42:22
Exact, Intelligent Dance Music. Hecq est considéré comme l'un des meilleurs représentants de la musique electro avec Aphex Twin et quelques autres. Il faudra que je me penche sur ses précédents albums, qui, parait-il sont ancrés dans des styles différents, celui-ci explorant plutôt le côté Dubstep. Enfin bref, je ne peux que vous le conseiller si vous n'êtes pas réfractaire au style, car c'est bien l'une des meilleurs productions du style que j'ai pu entendre.

Vous pouvez essayer les deux au-dessus, qui, dans des registres différents, sont d'excellents skeuds aussi.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 14:44:35
J'aime bien Aphex Twin de temps en temps ( au même titre de Krush, Photek, DjShadow, FSOL, ... ), donc si il y a une comparaison qui peut se faire, ça pourrait m'intéresser. Mais ici, rien que le terme Dance Music me fait un peu peur.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 14:48:31
Ahah, mais Aphex Twin aussi c'est de l'IDM. Il ne faut pas prendre le terme au pied de la lettre.

Par contre avec le côté Dubstep, ça ne fait pas très Aphex Twin, je préfère te le dire. C'est juste que l'electro du bonhomme, comme celle de Aphex, est bien travaillée, et qu'il touche un peu à tout avec beaucoup de réussite d'après ce que j'ai entendu.

Il suffit d'écouter et tu comprendras que le terme "Dance Music" n'est pas vraiment ce qui prime. Si tu préfères c'est de l'Intelligent Electro quoi.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 14:51:03
Ben, quand il y a Dance quelque part, ça veux un peu tout dire. Mais ok, j'essaierai puisqu' apparemment, Aphex en fait...

Au passage, Autechre, tu classes ça en IDM aussi ?

Dimanche 09 Octobre 2011 - 14:59:44
Ce n'est pourtant pas très dansant, tout comme Aphex au fond. On peut à la rigueur écouter ça en Teuf, mais c'est plus fait pour planer que pour danser dans tout les cas. Ce n'est pas le genre de musique que tu entends en boite, pour moi, le mieux, c'est chez soi avec un joint.

Et oui, tout comme Aphex Twin ou Hecq, les gars de Autechre font de l'IDM. Mais bon, c'est un terme fourre-tout au final. Et puis ces trois groupes là ratissent tellement large au niveau musique electro, voir en-dehors, que l'étiquette IDM en est une parmi tant d'autres.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:05:28
Merci pour tes précision, DM ( surtout pour un inculte en électro comme moi )

Ca tombe plutôt bien, l'électro quand elle est planante mais encore rude me plaît.

Sinon là :

Je travaille mes doigts à la basse sur celui-là. Simple, pratique et efficace. Sympatoche aussi le petit solo final pendant le full.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:12:05
Pink Floyd "The Wall" (1979)

@Arch: oui d'"Ummagumma" je préfère le live (dont Seul les applauds de la fin trahissent la présence d'un public, à croire que ça été rajouté), le CD 2 j'aime la partie de Rick Wright surtout, le reste est trop barré avec des cris d'animaux par exemple0 .
Là avec "The Wall", album concept par excellence, je me régales!

Dimanche 09 Octobre 2011 - 21:41:57
Bob Marley & The Wailers - Catch A Fire

Lundi 10 Octobre 2011 - 09:56:29
Balance les Watts papi, ce matin on envoie du lourd :

Candle Nine - The Muse in The Machine

Encore une production du label Tympanik Audio qui arrache. Bon, cette fois, les influences Aphex Twin sont plus présentes, mais doté d'un petit côté Indus plutôt agréable. Je vous laisse juger :

Lundi 10 Octobre 2011 - 12:29:42

citation :
Doctor_Megalo dit : Hecq - Avenger

Ahah, la claque! Si vous appréciez le Dubstep et l'IDM, ne passez surtout pas à côté de ce skeud, c'est juste une énorme tuerie!

Vraiment intéressant la chanson que tu nous as postée, faudra que je fouille un peu plus sur cet artiste