Autres Musiques >> There's no metal. Here. 13.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Septembre 2011 - 00:55:42
Rahsaan Patterson - Rahsaan Patterson

Ekoué - Itineraire D' Un Fils D' Immigrés

Jeudi 22 Septembre 2011 - 18:34:18

Future Sound Of London - Lifeforms

Sorti 2 ans avant le très bon Dead Cities, c'est un disque qui va demander pas mal de patience pour être digérer vu qu'il est sous la forme d'un double album pour plus d'1h30 de 'zic.
Une musique plus aérée que le Dead Cities pour l'instant, qui nous fait plus penser à la nature qui avance tranquillement à son propre rythme...

Même si je ne suis qu'en novice en électro, c'est un groupe que j'apprécie de plus en plus.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 18:36:54
En même temps c'est l'un des meilleurs représentants du genre^^.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 18:54:48
@Alf : Pas écouté celui-là. en fait, suis resté à Dead Cities, vu que c'était grâce à Ulver que j'ai découvert le groupe.
Plus aéré tu Dis, je sais pas mais j'ai un peu la trouille de ce terme.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 19:49:52

Borknagar - Origin

L'album folk de Borknagar, une musique apaisante, assez minimaliste. Très peu d'arrangements superposés en général. La voix de Vintersorg toujours aussi classe.
Un peu long quand même, des morceaux moins intéressants ou des passages assez inutiles. J'aurais vu quelque chose de plus posé, avec moins de voix et de batterie.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:41:02
@Sant_Ortille : Je veux bien te croire

@Arch : J'en suis qu'à deux écoutes de la bête donc je pourrais pas te sortir un avis bien complet... Mais si on continue la comparaison avec Ulver, si Perdition City et Dead Cities sont deux disques assez proches, ce Lifeforms se rapprocherait plus d'un Shadow Of The Sun au niveau de l'ambiance (après pas sûr qu'il me transporte autant que le disque des Norvégiens, l'avenir le dira ).

Plus posé que DC, plus "positif" aussi, même s'il conserve quelques moments plus "sombres". Et toujours cet usage judicieux et vraiment génial de choeurs qui renforcent nettement les compositions.

Bref, il m'intéresse pour le moment, à voir si j'arrive à bien digérer la durée après d'autres écoutes, j'essayerais de donner un avis plus précis une prochaine fois

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:55:33
Merci pour les précisions.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:56:56
Je suis dans l'aaaaxe.

Et dans cet état psychique, The Future Sound Of London, ça passe crème^^.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 23:55:18
Saosin - Saosin

Vendredi 23 Septembre 2011 - 00:47:21

Tyler The Creator - Goblin

Sur deezette. Un futur achat potentiel.