| eulmatt dit : Le Grindcore a pris un tour "rigolo" à cause (j'assume le "à cause") de groupes comme Gronibard, mais pour moi le thème central et historique du grind, ça reste son côté contestataire, la thématique sociale. En ce sens il reste un héritier légitime du punk. Les thématiques plus provocatrices de type gore/sexe etc...ne sont qu'une conséquence de cette fibre contestataire. La course à la pochette la plus gerbante, au titre le plus choquant, ça fait partie de cette volonté de dynamiter le politiquement correct, même si l'approche est plus caricaturale. Le Grindcore est une musique éruptive, colérique, avec une Rage animale. C'est l'expression d'un trop plein, et forcément on y retrouve un rapport avec la société, l'être humain et la vie en général dans ce qu'elle a de plus révoltant. C'est aussi pour cela que ce le grind peut parfois paraître complètement chaotique (parfois il peut vraiment l'être) et qu'il peut aussi virer au second degré. |
| gorgos dit : Bien le bonjour a tous, je profite de ce topic pour faire une petite demande , connaissez vous des groupe a caractere humoristique , , vu que vous parliez de Gronibard ^^ ou en plus leger comme Ultra Vomit , monnonc serge , enfin un truc amusant quoi, merci de vos reponse bien a vous. ps: death grind , cattle decapitation , regret and graveyard, bien sympa a ecouter |
.