Doom Over The World >> The illusion of Doom (le disque qui tourne 14...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juillet 2013 - 13:36:07

Warning - Watching from a Distance

Mardi 16 Juillet 2013 - 10:37:28

Aphonic Threnody - First Funeral

Mardi 16 Juillet 2013 - 19:58:41

Krief de Soli - Procul este, profani...

Mardi 16 Juillet 2013 - 20:27:19
Enfin reçu aujourd'hui :

Evangelist (PL) - Doominicanes

Deux écoutes dans l'après-midi et de bonnes, voire de très bonnes impressions. Content qu'il soit arrivé en tout cas.

Mardi 16 Juillet 2013 - 22:15:30

citation :
Peacewalker dit :

Krief de Soli - Procul este, profani...

Il est assez singulier cet album. Original par le concept (tout en latin) et par la realisation surtout avec la fin du premier morceau quasi en blast beat mais qui pourtant ne tranche pas avec cette ambiance funeraire.

Le deuxieme m'a moins marque mais celui-ci j'y reviens avec plaisir regulierement.

Mardi 16 Juillet 2013 - 22:55:01
Après une seule écoute complète je le maitrise bien évidemment pas encore mais je le trouve effectivement très bien foutu.. le premier morceau justement est une petite merveille je trouve, entre les passages en blast beat que tu cites qui donnent une belle densité de son et des arrangements de très bonne qualité..
Je m'attendais peut être à une ambiance légèrement différente, un peu plus à la Until Death Overtakes Me et consorts, mais ça me convient parfaitement au final. D'ailleurs tout à l'heure j'ai relu la chro que tu avais faite pour d-m.com, et je suis assez d'accord avec le rapprochement que tu fais sur certains points avec Ahab. Sans que ce soit la même chose sur le fond il y a effectivement certaines similitudes niveau ambiance.

Mardi 16 Juillet 2013 - 23:29:03
D'ailleurs, ca doit faire longtemps que j'ai pas ecoute le deuxieme album parce qu'a me relire, il m'avait plus plu malgre moins d'ecoutes... Tout ca pour dire ensuite qu'il m'a moins marque !

C'est terrible finalement quand tu chroniques, tu bouffes tellement de trucs que t'as meme pas le temps de t'arreter pour ecouter juste pour le plaisir. Au final tu trouves des trucs geniaux mais que tu n'ecoutes que 2 ou 3 semaines, le temps de pondre la chro et de passer aux suivantes...

Je suis assez content d'avoir leve le pied dans ce sens la et de justement pouvoir redecouvrir sans urgence plein de bons disques.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 22:49:36

Shine, My Boregarden - ????????? ??????

Jeudi 18 Juillet 2013 - 23:13:46

C'est écrit dessus. Première écoute. Les autres albums ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable, mais bon, j'aime le doom, j'aime la musique Finlandaise, je suis une tête de con, donc j'insiste.

Vendredi 19 Juillet 2013 - 10:52:43
Je lève vachement le pied sur le Metal en général en ce moment, mais quand même...difficile de me passer de trucs lents et pas frais. Du coup, doublé du jour

Rote Mare-The Invocation
et
Rote Mare
-The Kingdom

Autant j'aime bien le groupe, autant là ça fait un peu trop de sorties en même temps. C'est correct, mais il y a un bon tiers du lot qui est clairement inférieur au reste. Il aurait mieux valu sortir un Seul album excellent en virant les titres les moins bons (notamment les reprises, jamais indispensables) plutôt que deux galettes. Sinon, j'adore les artworks.