Death Metal >> The death shall Inherit (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Novembre 2013 - 20:17:02
Il tourne très souvent en ce moment, j'adore ce disque. T'as vraiment bien vu. Sous peu je vais essayer le Mark tiens.

Bon, aussi, et encore :

Beyond - Fatal Power of Death

J'arrive après la guerre, mais putain ce disque est impressionnant.

EDIT :

@Anger : Pour avoir écouté le Path of the Weakening, ça n'a rien à voir avec Suffo. Par la suite je sais pas, ni avant, mais là, rien à voir à mon goût.

Lundi 11 Novembre 2013 - 20:24:46
Ok je croyais que c'était deux groupe avec de forte ressemblance dans le style de death joué.

Lundi 11 Novembre 2013 - 20:33:31

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
scotch dit : Torture Killer - Phobia (2013)

La pochette m'inspire... ça fait très suédois.
Ça donne quoi musicalement ?

Du bon gros Old Skull surpuissant, avec un riffing à se démonter les cervicales. Un must!
Ça rappelle Six Feet Under, c'est ultra efficace.

Oui je suis assez d'accord avec la définition de Shub, j'y ajouterai juste un groove étonnant, notament sur ce dernier album.

Le parallèle avec SFU n'est pas innocent, Chris Barnes ayant joué les vocalistes de luxe sur l'album "Swarm!".

Brutal Rebirth - Hate over all (2009)

C'est du bon ça !
Je découvre et ça passe tout seul. Un death de tradition pas novateur mais diantrement bien foutu.

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:16:32

citation :
AngerMist dit : Tien Nekro petite question comme ça, tu semble être un grand fan de Deeds Of Flesh, mais j'avais cru lire que tu n'accrochais pas plus que ça à Suffocation.
Ne sont il pas deux groupe allant dans le même sens globalement ?
Pourquoi plus Deeds que Suffo ?

Hmmm, DoF j'ai toujours trouvé ça différent de Suffo, surtout dans l'execution des riffs et des plans.
D'une manière générale c'est plus fouillé et plus alambiqué que Suffo mais dans un genre bien différent, plus gras et plus technique à la fois.
Je ne remets pas du tout en cause les compos et le talent de Suffo, juste que Suffo, bien que Brutal et rapide, est enraciné dans un death plus originel.
Je trouve DoF bien plus Brutal en fait, bien plus extrême.
Et puis cette ambiance Gore, science-fiction horrifique, ils en sont les precurseurs.

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:24:39

citation :
AngerMist dit : Tien Nekro petite question comme ça, tu semble être un grand fan de Deeds Of Flesh, mais j'avais cru lire que tu n'accrochais pas plus que ça à Suffocation.
Ne sont il pas deux groupe allant dans le même sens globalement ?
Pourquoi plus Deeds que Suffo ?

Je m'invite à la discussion étant un inconditionnel de Deeds pré Of What's to Come. On peut partir du postulat que les groupes de base de l'âge d'or du DM créent des écoles. Avec Effigy, Suffo initie l'école d'un death hermétique (c'était quasi too much). Je pense que Suffo n'a pas voulu surenchérir, se lancer dans une course à l'armement contre lui-même (il n'en avait et n'en a toujours pas besoin). Il a peaufiné son style, exploré, exploité. Il n'y a pas de progression au travers de sa disco dans l'hermétisme en tant que finalité. Ce boulot, à mon sens, c'est Deeds qui se le tapera pendant une poignée d'albums. Avant de bifurquer avec Of what's. Il y a Disgorge qui va plus loin encore dans la même veine, par la suite. Je conçois donc tout à fait qu'on puisse être plus sensible à Deeds pré Of What's ou à Disgorge qu'à Suffo. Il n'y a pas historiquement de Deeds ou de Disgorge sans Suffo mais Deeds et Disgorge explorent plus avant la voie de l'hermétisme initiée par Suffo.

Après, on peut apprécier Deeds pour d'autres raisons, notamment le revirement technique SF de Of What's To Come (j'ai pas encore écouté le dernier mais vu le packaging, je serais pas étonné qu'ils continuent à explorer le filon tech death SF)

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:25:25
Ben voilà, on va dans le même sens, il me semble.

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:27:40
Tech Death SF oui.
On se rejoint sur le fait que DoF va plus loin, est plus extrême.

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:30:02
Le côté Suffo enraciné dans un death plus originel, aussi.

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:31:29
Adjugé.

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:36:16
Death - Scream Bloody Gore (1987)

Death - Leprosy (1988)

Bon je me termine sur du classique et je vais dormir, demain c'est boulot !!