Allez je me lance:
SOTO AYAM (soupe de poulet indonesienne):
Temps de préparation: plus ou moins une heure je dirais
Temps de cuisson: 1h45/2h
Alors pour la soupellette partie liquide:
2 gousses d'ail
Une racine de curcuma
2 echalottes
Tiges de citronnelles pas trop non plus mais sa donne du gout
Du poivre, moi j'aime beaucoup mais normalement c'est une pincée
Une noix
Une racine de Gingembre
Du
Citron vert
Pour la bouffe solide:
Des échalottes grillées
Du poulet, de l'escalope coupée en morceaux
Des patates
Des nouilles de riz fines
Des oeufs dur
Des pousses de soja
Des tomates
Du chox chinois
Du
Citron vert
Preparation:
Je vous donne celle d'internet par ce que j'en ai ma claque la d'écrire et c'est la meme.
1° Au mortier, réduisez l'ensemble épices/racines en purée, sauf les feuilles de citronnier et les bâtons de citronnelle.
2° Dans un wok, faites revenir cette purée pendant 5 minutes avec un peu d'huile. Feu très bas.
3° Ajoutez les poireaux découpés en petits morceaux (moi j'en met pas), les feuilles de citronnier et les bâtons de citronnelle
.4° Ajoutez les escalopes de poulet entières, remuez bien pour qu'elles prennent la couleur de la préparation. Ajoutez ensuite de l'eau comme sur l'image 3. Laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes environ.
5° Pendant ce temps, préparer les éléments de la garniture: découpez les pommes de terre en fines lamelles et faites-les frire pour en faire des chips. Procédez de même avec les échalotes. Préparez les œufs durs. Lavez les pousses de soja à l'eau froide puis ébouillantez-les. Laissez tremper les « mie sohu » pendant 10 minutes dans l'eau froide puis passez-les à l'eau bouillante une minute.
Réservez l'ensemble des ces ingrédients.
6° Dans un grand faitout, faire bouillir plusieurs litres d'eau. Ajoutez-y la préparation au poulet et laissez mijoter de nouveau pendant 30 minutes. A mi- cuisson, enlevez le poulet, laissez-le refroidir puis découpez-le en lamelles.
Le mieux c'est de mettre la garniture a part, tout presenter a part sur la table, et se faire son petit melange, c'est le pied, c'est génial pour les gros repas.
"True=Varg Vikernes
Varg Vikernes=Using Keyboard
Using Keyboard=Dimmu Borgir
Dimmu Borgir=True"
...then Varg Vikernes=Dimmu Borgir