Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Fevrier 2015 - 15:45:25

Duel costaud là aussi.

L'Exorciste, une date dans l'histoire du cinéma, un chef d'oeuvre de Friedkin qui même 40 plus tard est toujours aussi terrifiant. Bande son hallucinante et chapeau à Dick Smith pour ses maquillages extraordinaires. La version rallongée de 8 minutes avec la scène de la descente d'escalier, quelques effets numériques ajoutés et une bande son modifiée, ne nuit absolument pas au montage d'origine et a donné un petit coup de jeune au film.

Mais en face, un de mes films favoris, Ne Vous Retournez Pas, de l'esthète Nicolas Roeg, initialement grand directeur photo. Jamais Venise n'a été filmé de façon aussi flippante. Un montage psychédélique inventif, une interprétation fabuleuse de Donald Sutherland et Julie Christie, une lumière anxiogène à couper le souffle pour une histoire surnaturelle qui file le tournis. Grand film, terriblement influent, dont on aura un hommage appuyé dans le Phenomena de Argento.

Je vote pour Don't Look Now !

Lundi 09 Fevrier 2015 - 15:46:36

L'exorciste.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 16:23:20

L'exorciste

Lundi 09 Fevrier 2015 - 16:32:08

Lundi 09 Fevrier 2015 - 23:17:10

citation :
QuintessenceS dit :
L'exorciste.

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 12:25:06

L'Exorciste qualifié.

Duel 49

Vampire, vous avez dit vampire (Holland) VS Max, le meilleur ami de l'homme (Lafia)

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 14:00:05

Vote blanc, je n'ai vu aucun de ces deux films

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 14:04:03

citation :
Gyokusai dit :
Vote blanc, je n'ai vu aucun de ces deux films

Egalement.

J'aime bien l'image de Vampire par contre^^

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 19:54:47

Ouai l'affiche est vraiment bien et je suis allé voir la bande annonce et ça attise ma curiosité car le film à l'air de sentir bon le cinéma fantastique des 80's avec des effets spéciaux et des maquillages comme je les aimes.

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 20:02:19

Je viens de la voir aussi, il a l'aire intéressant. Ce film n'a pas fait l'office d'un remake avec Colin Farrell?