Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Janvier 2015 - 21:57:44

Maximum Overdrive

Mardi 20 Janvier 2015 - 22:26:09

citation :
Miskatonic dit :  

Maximum Overdrive étant une sombre merde de la part de Stephen King, un pauvre ersatz ridicule de son propre Christine.

Voui.

Vote blanc.

Lundi 26 Janvier 2015 - 14:41:44

L'Eventreur de New York qualifié.

Duel 46

A Nightmare on Elm Street (Craven) VS La Mouche (Cronenberg)

Lundi 26 Janvier 2015 - 15:01:09

Chaud ce duel, chaud chaud !

2 films d'enfance, profondément marquants chacun dans leur genre. Je me rappelle encore quand mon père me cachait les yeux à chaque séquence choc des Griffes de la Nuit. J'étais gosse, c'te traumatisme.

Si l'on excepte Dreamscape sorti la même année que le Wes Craven, sur un sujet vaguement similaire, A Nightmare on Elm Street est un des films d'horreur les plus originaux jamais créés, mettant en scène ce qui reste encore aujourd'hui le croque-mitaine le plus intéressant du cinéma de genre : sadique, cruel, inventif, facétieux et terrifiant. Largos au dessus des Michael Myers, Jason Voorhees, Chucky et tous leurs copains.

Comparativement, La Mouche, formidable film organique du sieur Cronenberg, reste pour sa part un remake d'un classique des années 50. Un remake classieux, prodigieusement réalisé, visuellement époustouflant et au propos choc, mais un remake quand même.

---> Je vote A Nightmare on Elm Street.

Lundi 26 Janvier 2015 - 16:24:29

Zobi La Mouche

Lundi 26 Janvier 2015 - 16:36:02

Ah putain ... Deux film très marquant pour moi un m'a ouvert au genre l'autre à Cronenberg, bon je choisis Nightmare on Elm Street parce que je préfère mais putain ça commence à faire mal là !

Lundi 26 Janvier 2015 - 18:01:07

citation :
Miskatonic dit :
---> Je vote A Nightmare on Elm Street.

Lundi 26 Janvier 2015 - 18:15:17

J'ai adoré A Nightmare on Elm Street, un des slashers les plus inventifs qui soit et une gifle lors de sa découverte.

Mais en face, c'est LE Traumatisme cinématographique. Aux alentours de 12 ans quand je l'ai regardé pour la première fois, autant dire que certaines scènes sont marquées au fer rouge dans ma tête.

Bref, duel de merde, et désolé Freddy. Je vote pour La Mouche.

Lundi 26 Janvier 2015 - 20:54:56

A Nightmare on Elm Street.

Pas vue la mouche, faut vraiment que je rattrape ça....

Lundi 26 Janvier 2015 - 23:31:04

Duel de la mort...
Deux grands films...

Je vote La Mèche de David Cronenbourg...