Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Janvier 2015 - 17:33:08

L'Au Delà qualifié.

Duel 44

Entretien avec un Vampire (Jordan) VS Les Dents de la Mer (Spielberg)

Mardi 13 Janvier 2015 - 17:46:01

Il est plus facile pour un requin de bouffer un  vampire que pour un vampire de sucer un requin.

Jaws

Mardi 13 Janvier 2015 - 20:05:54

entretien avec un vampire.

Mardi 13 Janvier 2015 - 20:38:03

Les dents de la mer.
Entretien avec un vampire est très bien mais dans un duel sur l'horreur mon vote va au requin. Ne serait ce que par le nombre de génération qu'il a traumatisé et qui, à cause de lui, ne dépassent plus la première bouée quand ils vont nager.

Mardi 13 Janvier 2015 - 21:57:55

Jaws de très loin pour moi.

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:03:27

Les dents de la mer

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:08:14

Jaws.

'taing, suis tombé dessus l'autre soir sur rtl9.
Pas de vo évidemment, mais horreur : la vf a été liftée, le son est "propre" (numérisé je présume ?), avec de nouveaux doubleurs. 
Je me demande même si les ziks n'ont pas été changées aussi, j'sais plus trop...
Un film comme ça, je pense que ceux qui l'ont vu tout môme comme moi comprennent où je veux en venir, ce côté cradingue du son, ces voix françaises avec lesquelles tu identifies bien les persos quand t'es gamin, adieu...
Catastrophique.

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:54:06

Au revoir et adieu, jolie fille madrilène.
Au revoir et adieu, jolie fille d'Espagne.
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston.
Et plus jamais ne reviendrais en Espagne.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 06:39:55

citation :
Un film comme ça, je pense que ceux qui l'ont vu tout môme comme moi
comprennent où je veux en venir, ce côté cradingue du son, ces voix
françaises avec lesquelles tu identifies bien les persos quand t'es
gamin, adieu...
Catastrophique.

ça m'a fait ça avec la version longue de l'exorciste, ils ont refait la VF......une catastrophe.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 10:15:37

C'est un procédé hélas classique de refaire un doublage quand quelques minutes supplémentaires sont ajoutées ultérieurement à un film. Comme ces minutes n'ont jamais été doublées à l'époque de la sortie du métrage, il est nécessaire de le faire pour la sortie DVD de la version longue, et pour ne pas que cela jure avec le doublage d'époque, on refait tout. Quand on peut avoir les mêmes doubleurs (comme pour Aliens dont la version longue fut proposée 6 ans après), on ne s'en prive pas, mais quand il s'est écoulé plusieurs décennies, obligé de recourir à de nouvelles voix, les doubleurs originaux étant parfois décédés.

Quand j'ai voulu montrer la version longue de Superman (1978) à ma fille, en français donc vu qu'elle n'a que 7 ans, je me suis retrouvé avec un doublage dégueu. Exit Pierre Arditi. Les boules. Bon, pour ma part, j'ai pas de soucis, comme vous le savez, c'est tout en VO, mais pour les gosses je fais l'effort de foutre en français, et j'ai parfois des surprises.

'Fin bref, je vote pour Les Dents de la Mer évidemment, film culte de mon enfance vu 500 fois et dont j'adore chaque séquence. Le duel des cicatrices, repris plus tard dans L'Arme Fatale 3 ou 4 je sais plus, est particulièrement savoureux. Le trio d'acteurs, Scheider, Dreyfuss et Shaw, est quand à lui remarquable. Le 1er blockbuster de l'histoire du cinéma qui fit un ravage sur la fréquentation des plages en 75, et qui initia véritablement le principe des sagas, suites, séquelles. Un film admirable, mais qui participa paradoxalement à précipiter la fin du Nouvel Hollywood en créant le blockbuster estival, grand patron de l'industrie cinématographique, au dépend des films d'auteurs et autres oeuvres intimistes.