Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 09 Janvier 2015 - 12:14:11

Creepshow est fun et sympatoche mais reste un nain face à L'Au Delà, chef d'oeuvre de Fulci, perle du Gore poétique, lovecraftien en diable, ambiancé comme c'est pas permis et tellement influent. Vu une dizaine de fois depuis tout gosse et acheté à plusieurs reprises, dont la dernière était un coffret Fulci limité à 500 exemplaires.

L'Au delà, 1000 fois aussi.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 13:12:01

lol......au dela 1000 fois aussi.

ce film m'a tellement marqué étant gosse. Je me souviens encore de l'impact dans ma petite cervelle le jour ou j'ai vu des extraits à la télé lors de sa sortie...........il fallait que je le vois.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 13:12:46

L'Au-Dela

Vendredi 09 Janvier 2015 - 13:30:29

The Beyond aussi, même si j'aime creepshow avec tous les vieux souvenirs qu'il m'apporte le vieux ciné d'horreur italien c'est dure à battre.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 18:22:58

Creepshow

Samedi 10 Janvier 2015 - 00:02:01

Pas vue Creepshow.

Mais l'Au Delà j'avais décroché sur la fin, il n'auras de toute façon pas besoin de ma voix donc Blanc.

Samedi 10 Janvier 2015 - 07:59:12

alors t'as décroché avant la vision de l'au dela selon lucio fulci ?

Samedi 10 Janvier 2015 - 09:25:42

J'ai finis le film, mais je n'étais pas concentré dessus, je devait plier des chaussettes peut-être
Et quand j'ai vue ça j'ai remis en arrière parce que juste avant ils étaient dans une cave et encore avant poursuivis par des zombies dans des locaux tout blanc et propre, transition extrêmement rapide.

Mais j'ai toujours le film, je le reverrais surement un  jour et peut-être que la j'apprécierais mieux.

Samedi 10 Janvier 2015 - 13:12:53

"Maintenant tu va rencontrer la mère des ténèbres"

Samedi 10 Janvier 2015 - 15:40:31

citation :
Snake_Pliskin dit :
Et quand j'ai vue ça j'ai remis en arrière parce que juste avant ils étaient dans une cave et encore avant poursuivis par des zombies dans des locaux tout blanc et propre, transition extrêmement rapide.

C'est là justement toute la force du film, ces transitions sans queue ni tête d'un décor à l'autre. Petit à petit les persos se perdent dans les limbes infernales. Le plan final est à couper le souffle et renvoie justement à un tableau dont l'auteur à représenté sa vision de l'Enfer. Terrible.