modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
Creepshow est fun et sympatoche mais reste un nain face à L'Au Delà, chef d'oeuvre de Fulci, perle du Gore poétique, lovecraftien en diable, ambiancé comme c'est pas permis et tellement influent. Vu une dizaine de fois depuis tout gosse et acheté à plusieurs reprises, dont la dernière était un coffret Fulci limité à 500 exemplaires.
ce film m'a tellement marqué étant gosse. Je me souviens encore de l'impact dans ma petite cervelle le jour ou j'ai vu des extraits à la télé lors de sa sortie...........il fallait que je le vois.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Messages: 7259
Réputation:
J'ai finis le film, mais je n'étais pas concentré dessus, je devait plier des chaussettes peut-être Et quand j'ai vue ça j'ai remis en arrière parce que juste avant ils étaient dans une cave et encore avant poursuivis par des zombies dans des locaux tout blanc et propre, transition extrêmement rapide.
Mais j'ai toujours le film, je le reverrais surement un jour et peut-être que la j'apprécierais mieux.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
citation :
Snake_Pliskin dit : Et quand j'ai vue ça j'ai remis en arrière parce que juste avant ils étaient dans une cave et encore avant poursuivis par des zombies dans des locaux tout blanc et propre, transition extrêmement rapide.
C'est là justement toute la force du film, ces transitions sans queue ni tête d'un décor à l'autre. Petit à petit les persos se perdent dans les limbes infernales. Le plan final est à couper le souffle et renvoie justement à un tableau dont l'auteur à représenté sa vision de l'Enfer. Terrible.