Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Décembre 2014 - 07:57:25

J'aime beaucoup le premier Saw (la suite un peu moins même si ça reste agréable), mais le Halloween de Rob Zombie est monstrueux pour moi (même le second volet).

Halloween.

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:26:43

Me voilà bien embêté. Comme toi Doc je n'ai jamais compris l'engouement pour Saw et son univers. Dans le genre manipulation The Game de Fincher va plus loin et dans le genre Gore, c'est quand même assez gentillet et faussement craspec. Pis cette allure de clip MTV, bref, gros bof pour moi mais un film à revoir un de ces quatre car il m'arrive de changer d'avis.

Le Halloween de Rob Zombie est un remake bien branlé et soigné, quoique inégal, avec une pléiade de gueules du cinéma de genres. Ça m'a davantage parlé mais il tombera au prochain tour. J'ai trouvé la suite médiocre par contre.

---> Halloween (remake)

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:41:49

Même le premier Saw Doc et Miska?? C'est un film énorme je trouve, je l'es découvert quand je tombais sur des films Gore sans cervelle avec pleins de cervelle, je commençais à décrocher du style par manque de connaissance et de découverte dans le style, hors il existe de bonne grosse pépite dans le style de l'horreur et j'en découvre plein ici, merci au passage

Bref ce premier Saw fait partis des films qui m'ont foutu sur le cul. On suit Danny Glover (que j'adore) qui traque le tueur, on passe sur des scènes de meurtres trash, sa rappel pas mal le coté poisseux de Seven, sa sent la rouille, la crasse et le sang coagulé, et on suit en parallèle Leigh Whannell et Cary Elwes enfermé dans une salle sans aucune infos et qui découvre indice par indice des Fragments de puzzle, le film es très bien conçus et je pense que si je le revoyais aujourd'hui j'aurais encore du plaisir à suivre leurs périples.
Après la série n'a fait que descendre descendre, jusqu'à bien puer la saw7

A coté Halloween le remake burnée de Rob Zombie, avec un Michael Myers herculéen. Daeg Faerch qui joue Michael gosse et vraiment froid, il ma dérangé et j'ai bien aimé. Puis une fois adulte on le découvre colossale et les scènes de "bastons" exécution le seront tout autant, il te fait voler les mecs comme des bouts de cartons, alors ok on peut ce demander comment c'est possible en restant enfermé en prison.

Hyper charismatique et bourrin Michael a eu le droit à un super remake, le meilleur de ses confrères (Freddy et Jason) avec le Chucky.

Halloween au peu de chose.

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:49:56

Ton analyse est juste sur les deux films, et pour en revenir à Saw, j'imagine qu'en le découvrant adolescent ça doit le faire. Typiquement le film générationnel. Pour ma part j'ai vu trop de films d'horreur depuis le milieu des années 80 pour avoir trouvé original ou dérangeant ce 1er opus qui est effectivement en regard de ses suites plutôt correct. Et pourtant, je le kiffe aussi le Danny Glover.

Mardi 30 Décembre 2014 - 11:23:30

citation :
Miskatonic dit :
Ton analyse est juste sur les deux films, et pour en revenir à Saw, j'imagine qu'en le découvrant adolescent ça doit le faire. Typiquement le film générationnel.

C'est complétement ça. Vu peu de temps après sa sortie, je devais avoir 12 ans, premier film du genre que je matais, ça m'a vraiment mis une claque. A l'époque du collège c'était vraiment LE film taré à voir absolument pour ne pas être à la rue !
Du coup pour le côté teen movie c'est clair qu'on est en plein dedans.

Et pour l'avoir revu il y a quelques temps c'est vrai que ça vaut pas grand chose au final !

Le Halloween de Rob Zombie est pas mal, surtout la première partie du film même si il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond.

Halloween

Mardi 30 Décembre 2014 - 12:16:49

Je ne me retrouve pas vraiment dans ce que vous avancez sur Saw...
J'ai trouvé le premier bien, voire même très bien.
Et pourtant je n'étais plus du tout ado quand je l'ai vu, pas vu au ciné ni même entre potes, juste à la tv, en vo et en solo (comme Ian).
Le déroulement est bien, la réal est bien, la fin est bien, il fallait quoi ? un débarquement d'extra-terrestres ?

Après j'ai tellement entendu de caca sur le dos des suites que forcément ça ne m'attire pas du tout, mais je maintiens que le premier est un bon film.

Pas vu le Halloween de RZ.

On va rester honnête donc : Blanc

Mardi 30 Décembre 2014 - 12:21:43

citation :
Pour ma part j'ai vu trop de films d'horreur depuis le milieu des années
80 pour avoir trouvé original ou dérangeant ce 1er opus qui est
effectivement en regard de ses suites plutôt correct. Et pourtant, je le
kiffe aussi le Danny Glover.

exactement pareil  " vioc powa"

malgré quelques bonnes idées c'est vraiment trop cousu de fils blancs

Mardi 30 Décembre 2014 - 17:56:39

citation :
krakoukass56 dit :
Je ne me retrouve pas vraiment dans ce que vous avancez sur Saw...
J'ai trouvé le premier bien, voire même très bien.
Et pourtant je n'étais plus du tout ado quand je l'ai vu, pas vu au ciné ni même entre potes, juste à la tv, en vo et en solo (comme Ian).
Le déroulement est bien, la réal est bien, la fin est bien, il fallait quoi ? un débarquement d'extra-terrestres ?

Pareil que toi, jamais compris ... Y'a des films 100 fois plus daubés cités ici avec entrain donc bon.

Mardi 30 Décembre 2014 - 19:27:28

je vais le remater pour ne pas faire mon obtus, mais je doute que je change d'avis.

Mercredi 31 Décembre 2014 - 11:47:03

Après, la fin fait quand même son petit effet...
J'veux dire, à moins d'être amnésique, je doute que le 2è visionnage soit plus convaincant que le premier.

Mais pour aller dans Ton sens Doc, j'ai un background très léger en films d'horreur, donc ceci explique peut-être cela.