Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Novembre 2014 - 12:06:20

Vendredi 13.

Mercredi 05 Novembre 2014 - 16:33:25

dredi 13

pulsions

Mercredi 05 Novembre 2014 - 19:04:21

Vendredi 13 pas vue la mutante un jour histoire de rire un bon coup.
et le deuxième match j'en es vue aucun.

Mercredi 05 Novembre 2014 - 21:34:07

Blanc et Suspiria

Mercredi 19 Novembre 2014 - 08:02:15

Vendredi 13 et Suspiria qualifiés !

Duel 39

Dracula (Coppola) VS Dawn of the Dead (Romero)

Mercredi 19 Novembre 2014 - 08:57:38

Dracula de très loin. Un film qui fait honneur au livre de Stoker, avec des décors et des costumes somptueux, un quatuor Oldman / Rider / Hopkins / Reeves terrible et une ambiance prenante du début à la fin. On est complètement plongé dans l'époque, et le côté à la fois Baroque et horrifique sublime l'histoire. Bref, fascinant.

Je respecte les goûts de chacun, mais ce serait une honte que ce chef-d'oeuvre ne gagne pas face à un Romero qui a très mal vieilli selon moi.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 09:41:28

citation :
QuintessenceS dit :
Dracula (...). Un film qui fait honneur au livre de Stoker, avec des décors et des costumes somptueux, un quatuor Oldman / Rider / Hopkins / Reeves terrible et une ambiance prenante du début à la fin. On est complètement plongé dans l'époque, et le côté à la fois Baroque et horrifique sublime l'histoire. Bref, fascinant.

Complètement d'accord.

citation :
QuintessenceS dit :
Je respecte les goûts de chacun, mais ce serait une honte que ce chef-d'oeuvre ne gagne pas face à un Romero qui a très mal vieilli selon moi.

Pas d'accord du tout. Zombie n'a pas 'très mal vieilli', il a juste vieilli, il appartient à son époque, la fin des 70's, avec un reste du côté hippie de la décennie précédente. En cela je lui trouve du charme. Et le quatuor de comédiens constitué par Ken Foree, Scott Reiniger, David Emge et Gaylen Ross ne démérite pas face à celui de Dracula. On tremble pour eux à chaque instant, on les prend d'emblée en sympathie et on suit leurs pérégrinations pour sécuriser un centre commercial, dernier havre de paix face à la menace putride, avec fascination. Et puis le discours, toujours très féroce chez Romero, envoie un beau pavé dans une Amérique consumériste hantée par ses frigos géants. La critique de la société de consommation est violente et apporte un plus à un film qui n'est par ailleurs pas essentiellement Gore comme on pourrait le croire au 1er abord. Zombie est une dystopie, un film d'anticipation pas si surréaliste que ça, racontant une histoire de survie dans un monde bouffé par le capitalisme et la consommation de masse. Un film de gauche profondément, soit dit en passant.

Techniquement, les effets prosthétiques de Tom Savini, alias King of Splatters, sont au top pour l'époque et restent encore très efficaces aujourd'hui, le score des Goblin est juste inoubliable et la réa distille frisson et suspense malgré quelques longueurs.

Pour finir, Zombie, plus encore que The Night of the Living Dead une décennie plus tôt par le même auteur, peut se targuer d'avoir rayonner dans le cinéma horrifique des 80's, influençant encore aujourd'hui la production de genre mais aussi le monde du metal. On ne compte même plus les suites, séquelles, remake, plagiats de ce chef d'oeuvre de Romero. C'est aussi le film qui a lancé la mode du Gore à la fin des 70's, notamment en Italie, initiant le style très bisseux du cannibal spaghetti.

Donc non, ce ne serait pas une honte que Dawn of the Dead l'emporte face au Dracula de Coppola. Après il est évident que les films ne sont comparables en aucun point, mais bon, c'est le jeu qui veut ça.

Bref, vu Dracula, 5 ou 6 fois, mais vu Zombie plus de 10, et dans toutes ses versions, longue, et moins longue.

---> Dawn of the Dead !

Mercredi 19 Novembre 2014 - 10:24:58

Dawn of the Dead parce que c'est un film cool et parce que les vampires, je supporte pas. Pire que les super héros.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 11:48:42

Pas facile pour le coup.

Superbe interprétation des acteurs (Anthony Hopkins, you rules), belle musique et respect du roman de Bram Stoker d'un côté, film dont le Message reste percutant et superbe volet d'une tétralogie ultime de l'autre. M'en étais même servi au Lycée alors.

Allez, Dawn of The Dead : même le trailer déchire. Même si cela me fait mal au biiiiiip.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 12:37:24

Dawn Of The Dead parce que: