Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Novembre 2014 - 22:37:14

je sais pas ce que les gens trouvent à martyrs........je cherche encore.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 19:08:02

Je vote Martyrs. C'est un film qui choppe aux couilles, plein de Tension et de fury dans sa première partie avant de dériver dans d'autres eaux plus cliniques.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 19:10:58

Certifié sans Message subliminal.

Martyrs sinon, parce que faut un racoleur yéménite.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 21:25:06

Dur dur.

Martyrs fut une grosse baffe dans ma gueule. Images fortes, violentes et crues et discours qui fait froid dans le dos. Un film viscéral à ne pas mettre devant tous les yeux. Il est burné le Laugier malgré ses manières de gay.

Hitcher, je l'ai vu 1000 fois, je le connais par coeur. Road movie flippant et méga tendu. Impossible de ne pas accrocher. C'est immersif d'emblée grâce à une réa anxiogène au possible et au superbe trio d'acteurs : C. Thomas Howell grandi depuis E.T et Outsiders, Jenifer Jason Leigh toujours bandante et Rutger Hauer te-rri-fiant. Amusant d'ailleurs de revoir ces derniers après leur couple vedette de La Chair et le Sang quelques mois auparavant.
(au passage, et malgré la présence de l'excellent Sean Bean, le remake pue sévèrement de la gueule)

Je vote Hitcher.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 21:45:12

Martyrs

Dimanche 02 Novembre 2014 - 21:49:43

Martyrs...

Mercredi 05 Novembre 2014 - 10:26:42

Martyrs qualifié.

Duel 37

La Mutante (Donaldson) VS Vendredi 13 (Cunningham)

Vu que ce duel ne va pas faire long feu et que je suis Absent jusqu'à lundi :

Duel 38

Pulsions (De Palma) VS Suspiria (Argento)

Mercredi 05 Novembre 2014 - 10:27:39

Vendredi 13 of course et Suspiria.

Mercredi 05 Novembre 2014 - 10:31:03

Suspiria et V13

Mercredi 05 Novembre 2014 - 11:49:01

Pour le 1er Duel, easy, je vote sans problème pour le Vendredi 13 de Sean S. Cunningham, même si je préfère largos le 2nd opus, Le Tueur du Vendredi.

Pour le 2nd, outch, ça troue l'fion de devoir choisir. J'adore les deux films proposés et leur réal sont parmi mes préférés depuis plus de 20 ans même si leurs derniers films respectifs sont moyens concernant De Palma et franchement mauvais pour Argento.

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Suspiria, sa formidable ambiance fantasmagorique, sa sublime photographie et son score Diabolique signé Goblin, mais c'est la mort dans l'âme que je vote pour Pulsions. Rhaaa la la, inoubliable le plan séquence dans le musée, et véritable tour de force visuel la scène de l'ascenseur. Et puis Michael Caine et Nancy Allen sont géniaux.