Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Octobre 2014 - 21:16:31

Joli duel.

Cannibal Holocaust fait date dans l'histoire du cinéma, de par son côté found footage novateur pour l'époque, ses excès Gore sans commune mesure et son ambiance morbide et malsaine au possible. De plus le film n'est pas crétin et bénéficie d'une réa efficace et réaliste qu'accompagne un score méga glauque.

Mais voilà, le Black Christmas de Bob Clark aussi fait date dans l'histoire du cinéma, en préfigurant un genre méchamment à la mode depuis 40 ans : le slasher. Certes, Mario Bava réalise l'archétype du genre en 71 avec sa célèbre Baie Sanglante, mais avant que Carpenter n'introduise le serial Killer insaisissable dans les banlieues américaines avec Halloween (1978), il fallait compter sur ce Black Christmas 4 ans avant qui voit un tueur sévir dans une demeure d'étudiantes menées par les somptueuse Olivia Hussey et Margot Kidder. Superbes plans séquences, caméra subjective immersive et flippante, travelings de folie, gestion hallucinante du décor, sens du tempo, suspense tranchant, bref réa de ouf. Un film archi culte à la lisière du fantastique que je recommande vivement !

Je vote Black Christmas.

Lundi 20 Octobre 2014 - 21:32:52

il me semble l'avoir vu par hasard, un soir, et avoir été agréablement surpris...maintenant que tu en parle.

Lundi 20 Octobre 2014 - 21:39:02

Cannibal Holocaust

Mardi 21 Octobre 2014 - 02:44:27

citation :
Miskatonic dit :   

Mais voilà, le Black Christmas de Bob Clark aussi fait date dans l'histoire du cinéma, en préfigurant un genre méchamment à la mode depuis 40 ans : le slasher. Certes, Mario Bava réalise l'archétype du genre en 71 avec sa célèbre Baie Sanglante, mais avant que Carpenter n'introduise le serial Killer insaisissable dans les banlieues américaines avec Halloween (1978), il fallait compter sur ce Black Christmas 4 ans avant qui voit un tueur sévir dans une demeure d'étudiantes menées par les somptueuse Olivia Hussey et Margot Kidder. Superbes plans séquences, caméra subjective immersive et flippante, travelings de folie, gestion hallucinante du décor, sens du tempo, suspense tranchant, bref réa de ouf. Un film archi culte à la lisière du fantastique que je recommande vivement !

Je vote Black Christmas.

Vendredi 31 Octobre 2014 - 19:25:47

Cannibal Holocaust qualifié.

Duel 36

Martyrs (Laugier) VS Hitcher (Harmon)

Vendredi 31 Octobre 2014 - 20:27:21

hitcher  à l'aise. le choc à l'époque.

et puis rugter hauer, un de mes chouchous.

énorme dans blade runner et dans la chair et le sang.

Samedi 01 Novembre 2014 - 14:18:26

Hitcher

Samedi 01 Novembre 2014 - 14:42:30

Pas vue Hitcher et n'affectionnant pas spécialement Martyrs.

BLANC

Samedi 01 Novembre 2014 - 17:12:54

Martyrs

Samedi 01 Novembre 2014 - 21:17:08

Toujours pas vu Martyrs, mais je n'en ai pas lu que du bien, loin s'en faut...
Et Hitcher c'est simple c'est de la balle.

D'habitude j'vote pas si j'ai pas vu les 2, mais on va faire une exception.

Hitcher