Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 13 Septembre 2014 - 12:08:22




citation :
DocteurBenway dit :



citation :
Merde toujours pas vu Eraserhead. Vais tenter de corriger ça ce weekend.


keoi !!!!! je demande le ban définitif de bapho



Toi, pour Noel tu vas recevoir le coffret de la trilogie Die Hard avec 3 fois le 3ème épisode. Tu Fera moins le malin.




Samedi 13 Septembre 2014 - 13:11:31

    ce sera le pire cadeau de noël de ma life.



Dimanche 14 Septembre 2014 - 11:39:51

Braindead


Lundi 15 Septembre 2014 - 15:54:43

Braindead qualifié.

Duel 30

From Beyond (Gordon) VS L'Antre de la Folie (Carpenter)







Lundi 15 Septembre 2014 - 16:10:58

'Tain From Beyond, vu 25 fois quand j'étais ado, et repris un grand nombre de fois dans le Metal, Massacre en tête. Bien Gore, tiré de Lovecraft, avec un Jeffrey Combs aussi barré que dans Re-Animator, également de Gordon. Un must du fantastico horrifique avec des effets inoubliables.

Mais bon, en face, In the Mouth of Madness, l'un des meilleurs Carpenter, qui tire également très fort du côté du maitre de Providence pour lequel Big John n'a jamais caché sa fascination. Sam Neil est fantastique et l'on se perd entre réalité et illusion. Complètement labyrinthique, la mise en abyme est énorme et la réa est menée de main de maitre.

Je vote L'Antre de la Folie.



Lundi 15 Septembre 2014 - 20:30:32


l'antre de la folie pour les mêmes raison que miska. Pour moi aussi le meilleur carpenter. fan de lovecraft et cthulu, je pouvais pas être plus heureux en voyant ce film.

tiens faut que je remate From Beyond .Ca fait longtime.




Lundi 15 Septembre 2014 - 23:07:39

L'antre de la folie


Mercredi 17 Septembre 2014 - 11:30:32

L'antre de la folie



Jeudi 18 Septembre 2014 - 19:11:27

L'Antre de la Folie qualifié.

Duel 31

Frankenstein (Whale) VS Prince of Darkness (Carpenter)







Jeudi 18 Septembre 2014 - 20:01:43

Frankenstein, produit par la Universal alors à l'époque directement sous l'influence de l'expressionnisme allemand, est un pur chef d'oeuvre. L'image déjà dantesque (somptueux N&B, contraste appuyé, clair-obscur vertigineux, emphase de la mise en scène, atmosphère de malade) le sera encore davantage dans sa célèbre suite, Bride of Frankenstein. Et puis, c'est le sacre de Boris Karloff, acteur fabuleux aux 1000 visages. Ce dernier dira d'ailleurs "The monster was the best friend I Ever had"

En face, c'est une petite série de Carpenter dont je ne cesse de parler parmi ces pages. Accessoirement un de mes films favoris tant son ambiance maléfico-mythologico-scientifique me parle.

Je vote Prince of Darkness.