Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Septembre 2014 - 20:36:48

MORSE à l'aise.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 20:41:41

Pas vu le remake de I Spit on Your Grave et absolument pas motivé pour le voir (va falloir me le vendre) étant donné que l'original de 78, Day of the Woman, m'a beaucoup plu et constitue le stéréotype parfait du rape & Revenge. Pas le meilleur du genre bien sur, La Femme Scorpion, La Dernière Maison sur la Gauche ou encore Ms 45 étant largement devant, mais bien branlé quand même et doté d'une photographie superbe. En plus l'actrice est terrible. Donc bon.

Morse en revanche fut ma claque de l'année 2008. Film somptueux, touchant, véritable hymne à la différence et à la marginalité, histoire d'amour atemporelle, troublante et magnifique, un film maitrisé de bout en bout et merveilleusement interprété. Et là, faudra qu'on me brule pour que j'ose pervertir mon ressenti de ce chef d'oeuvre de Tomas Alfredson en visionnant le remake mercantile US qui a suivi l'année d'après.

Morse, 1000 fois.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 20:46:33

citation :
Miskatonic dit :
Et là, faudra qu'on me brule pour que j'ose pervertir mon ressenti de ce chef d'oeuvre de Tomas Alfredson en visionnant le remake mercantile US qui a suivi l'année d'après.

Ah putain j'étais pas au courant pour le remake us, l'horreur !

Jeudi 04 Septembre 2014 - 20:56:06

I Spit on your Grave (Monroe)

Jeudi 04 Septembre 2014 - 21:36:05

citation :
h putain j'étais pas au courant pour le remake us, l'horreur !

moi non plus.......

Jeudi 04 Septembre 2014 - 21:46:20

Morse, une véritable claque ce film, très touchant et mélancolique. Sinon, j'étais au courant du remake US, en faire un après 1 an, c'est limite chier sur le film original.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 21:55:36

Morse

Jeudi 04 Septembre 2014 - 21:55:46

Morse, un chef d'oeuvre tout simplement.

Pour ce qui est de son remake (qui n'en n'est pas un d'ailleurs, mais plus un film basé sur le même livre) j'en ai entendu du bien, mais je n'ai toujours pas réussi à passer le pas, la façon dont a été vendu le film et mon aversion pour les remake américains n'aidant en rien, et ce malgré le fait que cette version soit plus proche de la vision originel de l'auteur d'après ce que j'ai compris...

Jeudi 04 Septembre 2014 - 23:40:34

Morse.

Vendredi 05 Septembre 2014 - 00:42:09

Morse