Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Août 2014 - 13:25:26

Cube...

Dimanche 24 Août 2014 - 16:24:53

pas vu Cube

alors malgré ses faiblesses, grave encounters

Dimanche 24 Août 2014 - 18:39:43

Cube est assez sympatoch' dans mes souvenirs mais bon, j'aurais aimé quelque chose d'encore plus sadique.

Grave Encounters, je me suis chié dessus la première fois quand je l'ai regardé au casque la nuit chez moi.

Donc va pour ce dernier.

Dimanche 24 Août 2014 - 19:15:07

Grave Encounters surpasse largement le très moyen Cube.

Grave Encounters

Dimanche 24 Août 2014 - 19:18:46

Cube sans hésitation. Grave Encounter c'est de la redite de redite de redite....

Dimanche 24 Août 2014 - 19:36:34

Perso à part Blair Witch et Paranormal Activity je vois pas en quoi c'est de la repompe. La plus grosse influence n'est même pas un film mais l'émission Ghost Adventures.

Dimanche 24 Août 2014 - 19:41:26

Cube : vu en salle lors de sa sortie.
Anecdote moisie : dans la file d'attente, mon pote et moi se faisons limite agresser par un taré attendant la séance de son film : "n'y allez pas les mecs, c'est de la merde ! Scénar de merde, dialogues de merde, tout pourri !". Nous : "Ah ouais, tu vas voir quoi toi sinon ?". Lui : "un bien meilleur film, ça s'appelle Beowulf !" (celui avec Lambert). Nous : ""
Au final, belle surprise pour un film au suspense parfaitement maitrisé, qui même s'il pêche un peu par sa caricature de la nature humaine, gère carrément en réa. La séquence où nos malheureux doivent franchir une pièce sans sortir un son, c'était le Silence absolu dans la salle, chacun retenant sa respiration. Beau moment de cinéma, tendu et angoissant. Un film réalisé avec si peu de sous qui tient aussi bien la route, je Dis bravo. Natali confirmera son talent avec le génialissime Cypher.

Grave Encounters :
Un found footage dans la moyenne mais n'apportant rien de plus. A voir dans des conditions optimales pour qu'il fonctionne. Seul / dans le noir / en VO / proche de l'écran / sans pop corn ! Mais, même comme ça, ça vaut pas Cube qui lui s'est montré novateur en son temps.

Je vote Cube ! Et largos.

Dimanche 24 Août 2014 - 19:53:19

citation :
QuintessenceS dit :
Perso à part Blair Witch et Paranormal Activity je vois pas en quoi c'est de la repompe. La plus grosse influence n'est même pas un film mais l'émission Ghost Adventures.

Toutes mes excuses. C'est de la redite de redite et non pas de la redite de redite de redite. Reste que pas mal d'effets tombent à plat durant le film et que les incrustations d'effets virtuels sont dégueu, on repassera donc sur la pseudo crédibilité du bouzin.

Dimanche 24 Août 2014 - 19:54:01

citation :
Miskatonic dit :
Anecdote moisie : dans la file d'attente, mon pote et moi se faisons limite agresser par un taré attendant la séance de son film : "n'y allez pas les mecs, c'est de la merde ! Scénar de merde, dialogues de merde, tout pourri !". Nous : "Ah ouais, tu vas voir quoi toi sinon ?". Lui : "un bien meilleur film, ça s'appelle Beowulf !" (celui avec Lambert). Nous : ""

Ah putain !!!

Cube aussi.

Dimanche 24 Août 2014 - 20:50:30

citation :
Grave Encounters, je me suis chié dessus la première fois quand je l'ai regardé

un peu honte de l'avouer mais moi aussi

mais j'aime bien les asiles de dingos