Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 18 Juin 2014 - 18:54:13

La Colline Qui A Des Oeils

Mercredi 18 Juin 2014 - 20:35:46

Le Masque du Démon, aucune hésitation possible ! Le plus grand Bava avec la plus belle actrice au monde..

Jeudi 19 Juin 2014 - 11:11:31

La colline à des yeux

Vendredi 27 Juin 2014 - 14:14:19

La Colline a des yeux qualifié.

Duel 24

Malveillance (Balaguero) VS La Maison du Diable (Wise)

Vendredi 27 Juin 2014 - 14:20:04

Malveillance est une bonne surprise, un film bien sadique et glauque, mais en face c'est une grosse référence du style ! Et puis cette mise en scène de ouf !

La Maison du Diable.

Vendredi 27 Juin 2014 - 14:38:08

Ouais la même.

Bien kiffé Malveillance. Ça m'a fait penser à El Habitante Incierto, autre film espagnol de maison bien glauque. Pis Luis Tosar, putain mais quel bonhomme ! Sans doute le meilleur film de Balaguero.

Mais ouais, The Haunting, même 40 ans après, c'est toujours the reference catégorie frissons. Le film fonctionne à merveille et la réa est un modèle dans le genre. Film énormément influent.

Vendredi 27 Juin 2014 - 15:08:53

La Maison du Diable. Un des seuls films qui procurent une vraie sensation de malaise et d'étouffement.

Lundi 30 Juin 2014 - 11:16:43

La Maison du Diable qualifié.

Duel 25

L'Armée des Morts (Snyder) VS Videodrome (Cronenberg)

Lundi 30 Juin 2014 - 11:47:57

Bien que je déteste Snyder, j'avoue que son Armée des Morts était sympa et constitue sans nul doute, à mes yeux du moins, son meilleur film. Un remake Brutal et speed du chef d'oeuvre de Romero.

Mais en face, c'est Videodrome, mon Cronenberg favori avec Scanners. Film dérangeant au possible, traitant en partie des snuff movies mais en y mêlant fantastique et horreur viscérale. Ou comment une chaine de TV underground secrète et illégale va influer et altérer la réalité d'un James Woods hyper charismatique. Mmmm, la séquence de la VHS, Mmmm, celle du flingue, dont on retrouvera d'ailleurs un écho dans le très bon Existenz. De la balle ce film : glauque, Malsain, organique et sexy.

Je vote Videodrome !

Lundi 30 Juin 2014 - 11:50:25

Videodrome.