| megalex1986 dit : Oh non... Oh et merde, va pour le xenomorphe ! Mais putain, ça me fout mal pour Psychose... Alien, c'est mon amour de jeunesse. Le film que j'aurais maté des dizaines de fois avec ma mère depuis plus de 10 ans. LA grosse frayeur de mon enfance. Une ambiance et une esthétique qui m'auront toujours fasciné, sans parler de ce monstre sorti tout droit du néant spatial qui ne ressemblait à rien de connu. L'incarnation du Cauchemar, jamais la phrase "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier." n'aura été aussi juste tellement ce film m'a marqué et traumatisé. C'est Triste pour Psychose que j'adore mais Alien... Voilà quoi, tout le côté affectif de ce film est là et je saurai jamais m'en défaire. Un Chef d’œuvre au même titre que son adversaire. |
| Miskatonic dit : Bien vu d'avoir posté cette image Megalex, car ce n'est ni plus ni moins que le Necronom IV, dessin qui me hante depuis de nombreuses années et qui a subjugué Ridley Scott lors de la pré-prod d'Alien. Il aurait d'ailleurs dit à Dan O'Bannon qui venait de lui foutre sous le nez : "on peut construire une créature pareille??", ce dernier de répondre : "oui, Giger peut le faire"... Bref, le Prototype d'Alien, et le dessin d'où tout est parti, ou presque. Alien, un de mes films préférés aux côtés de 2001 et Blade Runner. RESPECT ETERNEL & FASCINATION IN-DE-FEC-TIBLE ! Malgré mon respect pour le fabuleux Psychose de Hitchcock, je vote Alien. |