Hum, un duel intéressant celui là.
Blue Holocaust est un des films les plus glauques et malsains de Joe D'Amato, et même si le sujet, ô combien difficile et répugnant (la nécrophilie) est ici traité de façon assez timide par rapport à l'approche plus frontale de ce taré de Jorg Buttgereit 10 ans plus tard avec son diptyque Necromantik, il est plutôt bien amené et crédible par rapport à la psychologie du personnage principal. Quelques passages gores bien craspecs, mais encore loin des débordements graphiques de Anthopophagous l'année suivante. Un bon film au sujet glaçant à ne pas mettre devant tous les yeux. Score superbe des Goblin.
Le Loup-garou de Londres peut quand à lui se targuer d'être le film de werewolf le plus connu de tous les temps et certainement l'un des plus estimés. Effets prosthétiques hallucinants orchestrés par le grand Rick Baker et scénario non dénué d'humour de John Landis dont la mise en scène très inspirée nous invite tour à tour dans les Landes brumeuses et le métro londonien.
En revanche, même si le film possède des qualités indéniables, je n'ai jamais trop apprécié le look canin du loup garou et préfère largement celui des grandes bébêtes de The Howling, autre film monstrueux du genre, sorti la même année et avec lequel Le Loup-garou de Londres était en concurrence.
Je vote Le Loup-garou de Londres.