Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Avril 2014 - 12:35:04

La nuit des Morts Vivants

Mercredi 09 Avril 2014 - 12:40:14

citation :
Snake_Pliskin dit : La nuit des Morts Vivants

Mercredi 09 Avril 2014 - 12:45:37

La nuit des morts vivants sans hésitation.
Le premier opus d'une trilogie qui reste une des références absolues en terme de cinéma d'horreur. Moins directement politisé que les deux suites (excepté la critique de l'usage des armes nucléaires) mais le choix d'avoir un acteur principal noir en 1968 fait écho à pas mal de choses qui donnent pas mal d'ampleur au film (assassinat de Martin Luther King, les athlètes Tommie Smith et John Carlos aux JO de Mexico qui montent sur le podium avec les mains gantés en référence aux Black Panthers, les lois Jim Crow...).

Découvert Salo il y a pas si longtemps au cinéma et je me suis plutôt fait chier. Et puis de toute façon ce n'est même pas un film d'horreur.

Mercredi 09 Avril 2014 - 12:59:56

La nuit des morts vivants

Mercredi 09 Avril 2014 - 13:30:23

citation :
Phage dit :
La nuit des morts vivants sans hésitation.
Le premier opus d'une trilogie qui reste une des références absolues en terme de cinéma d'horreur. Moins directement politisé que les deux suites (excepté la critique de l'usage des armes nucléaires) mais le choix d'avoir un acteur principal noir en 1968 fait écho à pas mal de choses qui donnent pas mal d'ampleur au film (assassinat de Martin Luther King, les athlètes Tommie Smith et John Carlos aux JO de Mexico qui montent sur le podium avec les mains gantés en référence aux Black Panthers, les lois Jim Crow...).

Découvert Salo il y a pas si longtemps au cinéma et je me suis plutôt fait chier. Et puis de toute façon ce n'est même pas un film d'horreur.

La même en tout point, si ce n'est que Night of the Living Dead se permet aussi de critiquer la middle class américaine pétrie dans ses clichés à une époque où le pays s'embourbait dans une guerre lointaine et perdue d'avance. On peut également y voir une métaphore du Maccarthysme. Le top ce film, avec des séquences bien glauques préfigurant totalement le cinéma Gore italien et espagnol qui fleurira quelques années tard, magnifiées de plus par un N&B contraste de toute beauté.
Gaffes aux nombreuses éditions DVD qui planent, l'équipe ayant commis une énorme bourde à l'époque en ne mettant le copyright qu'à la fin au lieu de le foutre au début, le film est libre de droits et n'importe qui peut le sortir dans une édition pourrie.

Pas de combat pour moi, Salo, au delà de ses qualités, n'est pas à proprement parlé un film d'horreur même si ce qu'il montre est horriblement dégueulasse.

Je vote pour La Nuit des Morts-vivants.

Mercredi 09 Avril 2014 - 17:05:25

night of the living deads

Jeudi 10 Avril 2014 - 16:51:43

La nuit des morts vivants qualifié.

Duel 14

Le Crocodile de la mort (Hooper) VS Inferno (Argento)

Jeudi 10 Avril 2014 - 17:53:17

Le Crocodile de la Mort (Eaten Alive) est un film de barjot pour barjots. Clairement le crocodile, Hooper s'en tape, et nous aussi, ce qui compte ce sont les caractères et cette folie humaine si bien caractérisée. Quand à la mise en scène, tention, il y a du niveau, on s'éclate, et puis il y a Robert "Freddy" Englund, William "Phantom of the Paradise" Finley ainsi que Marlyn Burns
Un film rigolo, barré, haut en couleur. Recommandé. Le 2nd meilleur film de Hooper après Texas Chainsaw Massacre.

Inferno est le 2ème volet de la trilogie des trois mères de Argento, après Suspiria le chef d'oeuvre et sa Mater Suspiriarum, et avant Mother of Tears le navet avec Mater Lachrimarum. Inferno et sa Mater Tenebrarum se situent donc entre les deux et est... moyen. Certains passages sont saisissants, comme la séquence sous-marine au début, d'autres plutôt risible, comme la fin. Le jeu des couleurs, des Textures, et l'aspect irréel de l'oeuvre séduisent mais perdent aussi le spectateur dans un délire dont Seul Argento a la clé.

Je vote pour Le Crocodile de la Mort.

Jeudi 10 Avril 2014 - 18:24:28

Pas vu ce Crocodile de la mort, mais ta description m'a donné envie, d'autant plus que je suis fan de Phantom of paradise !

Je vais quand même voter pour Inferno, qui contient quelques instants de bravoure (la très belle scène sous marine en tête comme tu l'as dit) même si l'ensemble est inégal.

Jeudi 10 Avril 2014 - 20:32:40

Inferno