Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Avril 2014 - 19:39:47

The Texas Chainsaw Massacre qualifié.

Duel 9

Creep (Smith) VS Amityville (Rosenberg)

Mardi 01 Avril 2014 - 20:51:47

Amityville (Rosenberg)

Mercredi 02 Avril 2014 - 00:15:54

Creep

Mercredi 02 Avril 2014 - 11:22:07

Creep est sympa et préfigure un peu The Descent mais j'en garde pas un souvenir impérissable si ce n'est que j'avais fortement pensé au Métro de la Mort (Raw Meat) de Gary Sherman qui se passait lui aussi dans le métro londonien. D'ailleurs, les affiches sont assez similaires :

Amityville est quand à lui un film d'enfance archi culte, et constitue un peu l'archétype du film de maison hanté moderne, même s'il arrive quelques années après l'étonnant Burnt Offerings (Trauma) et l'excellent La Maison des Damnés.
Sur un sujet proche de celui du Shining de King dans le fond et la forme, Rosenberg réalise un film honnête et bien flippant, quoiqu'un peu vieillot aujourd'hui, qui influencera bon nombre de réals dont James Wan avec ses Insidious et son Conjuring.

Je vote sans soucis pour Amityville.

Mercredi 02 Avril 2014 - 13:31:57

culte amityville, je vote pour lui. Il m'avait bien mis les chocottes étant gosse.

Mercredi 02 Avril 2014 - 19:34:31

citation :
DocteurBenway dit :
culte amityville, je vote pour lui. Il m'avait bien mis les chocottes étant gosse.

La même.

Jeudi 03 Avril 2014 - 13:20:13

Amityville qualifié.

Duel 10

Ichi the Killer (Miike) VS Ilsa, She Wolf of the SS (Edmonds)

Jeudi 03 Avril 2014 - 13:34:12

Ha ha ! Ilsa...

Ichi est sympa, et j'aime bien ce que fait Miike, mais d'une, c'est loin d'être son meilleur, de deux, Ilsa est autrement plus intéressant. Un pur film d'exploit avec ce canon hors norme de Dyanne Thorne, des séquences bien gorasses, de jolies filles, un peu d'érotisme SM, et un discours pas si con, même si nous sommes bien d'accord, l'intérêt est ailleurs ^^

Je vote Ilsa : She Wolf of the SS

Jeudi 03 Avril 2014 - 14:07:29

Ichi the Killer

Jeudi 03 Avril 2014 - 14:41:29

J'ai pas vu le second, mais j'ai adoré Ichi the Killer, donc Ichi

Mais je prendrai le temps de voir Ilsa