modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Pas photo là non plus. Même si j'aime beaucoup Craven et que sa Colline à des Yeux est culte bien qu'un peu vieillotte aujourd'hui, en face c'est Hellraiser de Clive Barker dont les cenobites, Pinhead en tête, me hantent depuis l'enfance.
Pour avoir lu le bouquin je trouve le film plutôt bien adapté de la part de son auteur et visuellement très réussi malgré quelques SFX un peu désuets. Le discours sadomasochiste de l'oeuvre est un des plus troublants vu dans le genre fantastico-horrifique, et ce Cube kafkaien figure avec le gant de Freddy ou la machette de Jason parmi les items iconographiques les plus ultimes du cinéma d'horreur.
La suite, Hellraiser : Hellbound (Les Ecorchés), ira encore plus loin dans le délire, avec une séquence mémorable uniquement visible dans la version uncut.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Bien que je me soit un peu ennuyé dans les deux, un chti peu vieux, Hellraiser es quand même plus barré et plus sympas je trouve, je matterais surement le deux puisqu'il est mieux d'après vous.
Hellraiser donc
Hellraiser, In the Thunder and HEAT Hellraiser, Rock you back in your seat Hellraiser, And I'll make it come True Hellraiser, I'll put a spell on you