Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Mars 2014 - 20:00:02
sais pas pourquoi mais j'ai pas mal accroché au concept de blair witch. Pourtant tous ce que je n'aime pas vraiment à la base sauf, l'histoire de la sorcière et les légendes autours que j'ai trouvé pas mal. Le fait aussi de pas mal laissé travailler l'imagination.Dans le 2 j'ai bien plus préféré le vrai faux documentaire dans le DVD binous qui raconte pas mal de choses tordue en rapport avec l'histoire du conté de blairwitch, le 2 éme film en lui même est une bouse par contre.

Jeudi 20 Mars 2014 - 21:53:01
Je n'ai pas vu Fog. Blair Witch j'avais trouvé ça plutôt sympa et assez flippant mais bon je suis une petite nature.

Blair Witch.

Vendredi 21 Mars 2014 - 08:17:04
Salut la compagnie. Je vote pour Blair Witch aussi. L'aillant revu dernièrement je dois dire qu'il ne m'a pas fait peur et j'ai trouvé les doublages en français mal fichus alors qu'a sa sortie il avait fait grand bruit. Par contre c'est quand même un des premiers film d'épouvante filmé de manière subjective avec le caméra à l'épaule. Cet effet produit un certain malaise chez le spectateur qui se retrouve embarqué dans l'action; et puis le côté documentaire que cela produit renforce l'aspect véridique de l'histoire. C'est un bon petit film à regarder dans la couette 0

Vendredi 21 Mars 2014 - 09:35:33

citation :
kristoff dit : Par contre c'est quand même un des premiers film d'épouvante filmé de manière subjective avec le caméra à l'épaule.

C'est certes le film qui a lancé la mode du found footage, mais il existe un précédent de taille et qui remonte à 1980 : le Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato.
Et quand on y pense le Maniac de Lustig est filmé lui aussi très souvent de manière subjective caméra épaule.

Sinon, je vous préviens, si Fog passe pas, je me tranche les veines !

Vendredi 21 Mars 2014 - 13:03:47

citation :
Miskatonic dit :  
Tu regarde trop de film d'horreur

Vendredi 21 Mars 2014 - 15:13:51

citation :
Miskatonic dit :

Si tu te filmes, tu auras droit à un topic rien que pour toi

Vendredi 21 Mars 2014 - 15:34:37
Un p'tit snuff TNB ? ^^

Vendredi 21 Mars 2014 - 16:47:37

citation :

mais il existe un précédent de taille et qui remonte à 1980 : le Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato.

C'est pas plutot 1979 cannibal Holocaust ?

Vendredi 21 Mars 2014 - 17:50:02

citation :
Miskatonic dit : Un p'tit snuff TNB ? ^^

Ca se prend avec une paille?

Vendredi 21 Mars 2014 - 18:21:02

citation :
Impnaz100 dit :
C'est pas plutot 1979 cannibal Holocaust ?

Nope. Le film est sorti début 1980 en Italie et en 81 en France. De manière générale c'est la date de sortie dans le pays d'origine du film qui indique l'année de création de ce dernier.

@ TNB : oui, une double paille, mais un Seul verre.