Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Mars 2014 - 19:39:17
Et bien on commence le second tour avec une très belle affiche, j'adore les deux films mais je vais donner mon vote à celui qui m'a marqué quand j'étais môme.

Christine

Lundi 17 Mars 2014 - 20:51:18
Christine

Jeudi 20 Mars 2014 - 13:41:07
Christine l'emporte.

Duel 2

The Blair Witch Project (Sanchez, Myrick) VS Fog (Carpenter)

Jeudi 20 Mars 2014 - 13:59:05
Décidément, Carpenter est de sortie en ce moment.

Fog est un petit film d'horreur très sympa doté d'une excellente photographie et d'une ambiance poisseuse et aqueuse du meilleur effet. Comme souvent chez Carpenter on finit par se retrouver dans un huit clos avec une poignée de survivants assiégés par un groupe au dessein mystérieux (Assault, Prince of Darkness, Ghost of Mars, Escape from NY, The Thing, Darkstar). Casting féminin de choc, avec entre autre deux célèbres Scream queen, la torride Adrienne Barbeau (ex Madame Carpenter dans la ville) et Jamie Lee Curtis, ainsi que la vétérante Janet Leigh. Frissons, scénario solide, super interprétation, le film a tout de même un peu vieilli aujourd'hui.
A noter que les effets prosthétiques sont signés par l'immense Rob Bottin qui bossera peu après sur The Howling et The Thing et qui n'avait alors que 20 ans.

Blair Witch, ou l'archétype du film found foutage qui commence maintenant à être complètement éculé bien que toujours méchamment à la mode. Sympa, quelques bons effets, une bonne ambiance, mystérieuse et occulte, mais qui ne marche hélas qu'une seule fois, et encore, pas sur tout le monde.

Je vote facilement pour Fog.

Jeudi 20 Mars 2014 - 16:30:37
The Blair Witch Project

Jeudi 20 Mars 2014 - 16:32:23
Fog !!!!

Jeudi 20 Mars 2014 - 17:03:50
Fog aussi

Jeudi 20 Mars 2014 - 17:04:58
Fog, aucun problème.

Blair Witch, ça fait son effet la première fois, mais dès la deuxième, ça ne fait absolument plus rien. Alors que le film de Carpenter, c'est buffet à volonté.

Jeudi 20 Mars 2014 - 18:14:21
pas accroché fog si je me souviens bien.
donc blair witch.

Jeudi 20 Mars 2014 - 18:35:59
J'ai vue un Projet Blair Witch et ..... Bah c'était pourris, je n'en garde quasi aucun souvenir, un peu comme Paranomal Activity, tu pique du nez tu réouvre les yeux quand tu entend crier et rien de plus.  

Mais je n'est pas vue Fog, mais Carpenter es un gage de qualité alors je vote pour lui, a prendre en compte ou pas