Le Grand Cinéma >> The Topic's Rejects (Duel Horreur - Suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Mars 2014 - 12:53:27
C'est Phage qui gère les duels. C'est lui qui a les fichiers.
Je lui envoi un mp et on relance la bête, en espérant que ça ne s'essouffle pas.

Pour le choix des films, il y a eu une liste de proposée et vite fait soumise à débat et à suggestion.

Vendredi 07 Mars 2014 - 13:26:47
Ok, merci. On va faire en sorte que cela ne s'essouffle pas alors. En tout cas, pour ma part je serai présent pour défendre bec et ongle les films que je kiffe.

Petite question encore : les deux films qui concourent pour un duel sont choisis de façon aléatoire dans la liste ?

Vendredi 07 Mars 2014 - 13:27:29
Duel 99

La Mort en Ligne (Takashi Miike) VS Maniac (Lustig)

Vendredi 07 Mars 2014 - 13:28:13
Pas vu le Takashi Miike mais Maniac est un de mes films d'horreurs favoris, alors Maniac sans hésiter.

EDIT : Oui les films sont tirés au hasard.

Vendredi 07 Mars 2014 - 13:39:43
La Mort en Ligne est plutôt sympa et constitue un bon cru de la part de Miike. Dans le genre, film de terreur asian avec fille aux cheveux gras/longs/noirs, celui-ci est correct, avec quelques beaux moments de flippe, comme lors de l'exploration de l'hôpital. On est loin du Ring de Nakata cependant.

Maniac ne joue pas dans la même cours en revanche, c'est autrement plus solide, plus lourd, plus percutant et infiniment plus dérangeant. Un gros calibre celui-ci, qui a fait grand bruit à l'époque de sa sortie. Le regretté Joe Spinell y livre une prestation hallucinante et mémorable, et les specials make up de Tom Savini sont "savoureux". A noter qu'il orchestre l'explosion de sa propre tête dans ce film terriblement glauque et malsain. La réa de Lustig est ultra efficace, et la jolie Caroline Munro, Scream queen en son temps, est à croquer.
Maniac, coup de maitre ! La suite prévue ne se Fera pas suite au Suicide de Joe Spinell (seulement quelques minutes de tournées, qui donneront lieu à un court métrage de 8 minutes). J'ai trouvé le remake assez pâle et aseptisé en comparaison.

Je vote pour Maniac.

Vendredi 07 Mars 2014 - 14:42:40
Pas vu La Mort en Ligne, mais putain Maniac ça défonce tout, une grosse claque, des scènes cultes et un Joe Spinell complètement barge !

Vendredi 07 Mars 2014 - 15:01:10
Excellente idée d'avoir relancer ce tournoi !

Je vote pour Maniac.

Vendredi 07 Mars 2014 - 21:27:16
Merdouille vue aucun des deux, je n'est vue que le remake de Maniac avec Elijah Wood....Et bin c'était à chier. Surtout pour cette foutu caméra à la première personne pour un slasher c'est plutot con, enfin de mon point de vue.

Bref du coup vote blanc.

Samedi 08 Mars 2014 - 13:16:20
Je ne pense pas que Maniac (dans ses deux versions) soit à considérer comme un slasher pour la bonne et simple raison que la caméra subjective nous place justement du côté du tueur. C'est d'ailleurs ce qui procure la plus grande partie du malaise que ressent le spectateur. Puis l'idée d'accompagner ces plans subjectifs par la respiration rauque et haletante de Spinell, brrrrr. Ultra efficace. Malaise garanti.

Dans les slashers proprement dit le spectateur est constamment du côté des victimes qui forment souvent un groupe et qui sont décimés une par une. Peu à voir donc.

Samedi 08 Mars 2014 - 15:50:07

citation :
krakoukass56 dit :
'tain, presque à chaque duel j'en connaît qu'un sur les 2.

T'jours pareil...

La Mort en Ligne c'est sympa mais vraiment pas le meilleur Miike, et Maniac j'ai toujours entendu que c'était archi-culte...

On va dire blanc.