C'est ce que je pensais aussi, mais après vérification sur plusieurs biographie, souvent je retombe sur ça :
"Le groupe gothic
Metal Symphonique The Sins Of Thy Beloved a été créé en
Novembre 1996 en Norvège par Stig, Glenn Morten et Arild. Peu après le groupe a contacté Ola, Anita et Ingfrid. À ce moment, le groupe portait le nom de
Purgatory, mais il a changé de nom avant la sortie du EP "All Alone". La principale raison était qu'il y avait plusieurs groupes qui portaient le même nom,
Purgatory, dont trois aux États-Unis. Après trois mois, le groupe est entré en studio au mois de février 1997 pour enregistrer quelques pièces démos. L'enregistrement a été produit par Gulleiv Wee, le bassiste de September When. À partir de ces séances, TSOTB a mis en vente le EP "All Alone" sur l'étiquette italienne
Nocturnal Music. En septembre 1997, le groupe ajoute la claviériste Anders Thue.
En janvier 1998,
The Sins Of Thy Beloved enregistre "Silent Pain" au Sound Suite Studio avec le producteur Terje Refsnes. C'est également la première fois que Pete est intégré sur un enregistrement.
Napalm Records a signé le groupe en mars 1998. En août 1998, le groupe retourne au même studio pour enregistrer son premier album, "Lake Of Sorrow". Deux pièces du EP, "All Alone" et "Worthy of You", ont été réarrangées en studio, grâce à une meilleure production que sur l'enregistrement original."
Cela voudrait dire qu'il n'y a pas vraiment eu de démo, mais que les enregistrements effectué ont été utilisé par l'EP All Alone en 97' et
Silent Pain en 98', ou alors je n'ai rien compris, et il y a bien 2 EPs et une démo ?