Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> The Sins of thy Beloved
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Vendredi 02 Septembre 2011 - 21:19:01
Bon voilà j'expose mon "problème", je me suis lancé depuis quelques temps dans la musique de TSOTB, j'ai acheté leur deux albums, le live ainsi que leur premier EP All Alone, et téléchargé la démo. Mais voilà que je vois sur Wiki. que le groupe a sortit un EP "Silent Pain" en 1998, mais je ne trouve rien à ce sujet, quelqu'un aurait-il des infos dessus, la liste des chansons, la cover, n'importe quoi ? Merci d'avance.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 22:45:43
Tu as essayé sur Rate Your Music? Je vais allé voir par curiosité, sinon c'est vrai que le groupe n'a pas été très prolifique, j'ai le live en VHS aussi.

EDIT:
Après vérification et recherche de ma part, il m'est d'avis que "Silent Pain" désigne la démo de '97, car je n'ai pas trouvé trace de cet EP, tout comme toi.0

Samedi 03 Septembre 2011 - 20:08:36
C'est ce que je pensais aussi, mais après vérification sur plusieurs biographie, souvent je retombe sur ça :

"Le groupe gothic Metal Symphonique The Sins Of Thy Beloved a été créé en Novembre 1996 en Norvège par Stig, Glenn Morten et Arild. Peu après le groupe a contacté Ola, Anita et Ingfrid. À ce moment, le groupe portait le nom de Purgatory, mais il a changé de nom avant la sortie du EP "All Alone". La principale raison était qu'il y avait plusieurs groupes qui portaient le même nom, Purgatory, dont trois aux États-Unis. Après trois mois, le groupe est entré en studio au mois de février 1997 pour enregistrer quelques pièces démos. L'enregistrement a été produit par Gulleiv Wee, le bassiste de September When. À partir de ces séances, TSOTB a mis en vente le EP "All Alone" sur l'étiquette italienne Nocturnal Music. En septembre 1997, le groupe ajoute la claviériste Anders Thue.

En janvier 1998, The Sins Of Thy Beloved enregistre "Silent Pain" au Sound Suite Studio avec le producteur Terje Refsnes. C'est également la première fois que Pete est intégré sur un enregistrement. Napalm Records a signé le groupe en mars 1998. En août 1998, le groupe retourne au même studio pour enregistrer son premier album, "Lake Of Sorrow". Deux pièces du EP, "All Alone" et "Worthy of You", ont été réarrangées en studio, grâce à une meilleure production que sur l'enregistrement original."

Cela voudrait dire qu'il n'y a pas vraiment eu de démo, mais que les enregistrements effectué ont été utilisé par l'EP All Alone en 97' et Silent Pain en 98', ou alors je n'ai rien compris, et il y a bien 2 EPs et une démo ?

Samedi 03 Septembre 2011 - 21:32:04
Je me souviens d'une interview d'époque qui disait que ce "Silent Pain" était en fait un enregistrement promo qui n'a été diffusé qu'à une toute petite poignée d'exemplaires, dans le but de démarcher les labels. C'est grâce à ça qu'ils ont attiré l'attention de Napalm Records qui les a signé dans la foulée et a financé l'enregistrement de Lake of Sorrow. Le matériel a été ensuite réutilisé pour ce 1er album.
Autant dire qu'à part dans des vieux cartons du Boss de Napalm et de 3/4 autres labels, cet enregistrement est impossible à trouver.

Samedi 03 Septembre 2011 - 22:07:34
Merci Vinterdrom pour Ton éclairage, on avance bien sur le sujet, c'était un titre unique pour la promo donc, non destiné à la vente, cela dit, beaucoup de ces disques promo se retrouvent sur le marché, pourquoi pas celui-ci un jour? Donc ne désespère pas RunCold, et surveille les sites du genre E-bay.0

Samedi 03 Septembre 2011 - 22:40:31
Eh bien merci beaucoup Spirithorse et Vinterdrom pour votre aide ^^.

Lundi 05 Septembre 2011 - 21:14:29
Bon si y a rien de plus à ajouter, je ferme le topic, on pourra toujours le rouvrir plus tard si nécessaire ...