Voilà, j'ai enfin reçu ma commande de chez
Drakkar Production, à cause d'une erreur dans l'adresse de livraison
Black Jade - ... of
Forest and Fire...
Après seulement 2 ou 3 écoutes, je peux déjà dire qu'il s'agit d'un album plus que moyen.
Après une intro très classique aux claviers,
Ar-Pharazôn est un titre qui débute plutôt bien mais devient très vite brouillon et j'ai l'impression que le morceau fini en plein milieu. Puis vient
The Fire of Amon Anwar, titre avec un riff assez intéressant, mais avec une voix féminine mal utilisée sur les refrains. Après un titre plus "rapide" très moyen voir mauvais, on arrive au morceau éponyme de l'album. Il s'agit d'une chanson entièrement acoustique accompagnée de claviers. Elle s'avère être la meilleure de l'album cependant.
And Night Comes Over Neldoreth très cliché par son break avec son "Are you ready for the war ?" qui peut faire rire. Après encore un titre très dispensable et plus lent, vient le dernier morceau de l'album qui s'en tire un peu grâce à quelques passages un peu plus mélodiques.
Bref, un album qui oscille entre le moyen et le très moyen (souvent plus proche du très moyen), dans lequel on ne retient pas grand chose à part peut-être
The Fire of Amon Anwar et le titre éponyme (pas black du tout)
...of Forest and Fire... Gehenna - First Spell
Alors là, c'est beaucoup, beaucoup mieux. J'adore l'ambiance procurée par les claviers.
Unearthly Loose Palace (rhaa cette basse

) et
Angelwings and Ravenclaws sont pour moi au-dessus du reste (qui est quand même de très bonne qualité).
C'est pas la première version de l'album. Il s'agit d'une réédition avec bonus comprenant la première démo du groupe. Il y a là aussi des titres superbes comme
A Wich Is Born par exemple.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin