Black metal ist krieg! >> The Rite of Darkness (43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Juillet 2013 - 00:16:09

citation :
Mr_Propre dit : Connerie, Angelcorpse c'est du Death Metal. faut pas toujours se fier au site.

Voilà!
Et les oreilles sont donc indispensable dans ce cas!
Angelcorpse c'est du death!

Mercredi 24 Juillet 2013 - 11:08:01
Epheles - Souviens Toi

Je ne connais pas les autres œuvres de Epheles mais j'aime beaucoup ce skeud. En dépit de tout ce que j'ai pu lire sur le groupe et leur difficulté à sortir l'album je le trouve assez cohérent et solide sur toute sa durée. On a affaire à un BM assez Brutal, très froid et impitoyable dans ce qu'il dégage où les passages rentre-dedans laissent facilement la place à des breaks lents enrichissant l'atmosphère des compositions, le tout enrobé parfois de quelques touches de clavier bien posées donnant un côté tantôt mystique, tantôt "grandiose" à la chose sans compter le chant en français cruel et vindicatif à souhait qui se marie parfaitement au reste. Pour moi cette alliance entre passages brutaux et contemplatifs fait vraiment le sel de l'album car ça ajoute une dimension supplémentaire aux mélodies, les rendant moins accessibles et plus déstructurées et l'album, sans non plus être une oeuvre complexe, demandera un minimum de temps avant d'être pleinement compris et assimilé. Une très bonne pioche, un de ces albums 100% classique dans sa réalisation mais qui arrive vraiment à se démarquer de la masse une fois qu'on y a jeter une oreille attentive.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:28:22
Darkthrone - Circle the Wagons

Beaucoup de riffs accrocheurs ici. Stylized Corpse, I Am the Working Class et Those Treasures Will Never Befall You sont celles que je préfère sur cet album.

Jeudi 25 Juillet 2013 - 14:10:18
Arckanum - Fenris Kindir

Première écoute et dans l'ensemble ça me parle pas trop mal... Mais va falloir quelques écoutes pour bien cerner le bestiau !

Jeudi 25 Juillet 2013 - 15:15:23
Fuck You All - La forêt des Carpathes.
Un disque toujours aussi percutant et rythmé.
Il donne de folles envies de headbang.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 08:19:11

Beastcraft  -  Into The Burning pit of Hell

Vendredi 26 Juillet 2013 - 13:57:45

citation :
dark_omens dit : Tsjuder - Desert Northern Hell

Quel pied ce disque. Chaque fois que je me l'écoute je prends un plaisir énorme et immédiat...

La même, une bonne baffe dans ta face.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 21:05:16
Demonaz - March of the Norse

Un album sympathique qui s'écoute bien avec son coté épique bathorien...

Dimanche 28 Juillet 2013 - 17:48:01
Arckanum - Antikosmos

Lundi 29 Juillet 2013 - 06:16:50
Helel - A Sigil Burnt Deep Into the Flesh

Black Brutal indus complètement fous et accrocheur grace au différent chants hurlé en français, anglais et latin et aux parties indus (qui ne gene en aucun cas la brutalité de l'EP) rentre dedans qui sont censé aérer le tout et yen a besoin. Bientôt l'album, il est temps.