Je ne connais pas les autres œuvres de Epheles mais j'aime beaucoup ce skeud. En dépit de tout ce que j'ai pu lire sur le groupe et leur difficulté à sortir l'album je le trouve assez cohérent et solide sur toute sa durée. On a affaire à un BM assez Brutal, très froid et impitoyable dans ce qu'il dégage où les passages rentre-dedans laissent facilement la place à des breaks lents enrichissant l'atmosphère des compositions, le tout enrobé parfois de quelques touches de clavier bien posées donnant un côté tantôt mystique, tantôt "grandiose" à la chose sans compter le chant en français cruel et vindicatif à souhait qui se marie parfaitement au reste. Pour moi cette alliance entre passages brutaux et contemplatifs fait vraiment le sel de l'album car ça ajoute une dimension supplémentaire aux mélodies, les rendant moins accessibles et plus déstructurées et l'album, sans non plus être une oeuvre complexe, demandera un minimum de temps avant d'être pleinement compris et assimilé. Une très bonne pioche, un de ces albums 100% classique dans sa réalisation mais qui arrive vraiment à se démarquer de la masse une fois qu'on y a jeter une oreille attentive.
Beaucoup de riffs accrocheurs ici. Stylized Corpse, I Am the Working Class et Those Treasures Will Never Befall You sont celles que je préfère sur cet album.
Cinquième cercle Inscrit le : 27-07-2013
Messages: 25
Réputation:
Helel - A Sigil Burnt Deep Into the Flesh
Black Brutal indus complètement fous et accrocheur grace au différent chants hurlé en français, anglais et latin et aux parties indus (qui ne gene en aucun cas la brutalité de l'EP) rentre dedans qui sont censé aérer le tout et yen a besoin. Bientôt l'album, il est temps.