Thrash Metal >> The Principle of Thrash ! Quel disque ? (vol.34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Janvier 2013 - 19:37:55
Archaic Torse - Sneak Attack (1992)

Unique album (à ma connaissance) pour ce groupe allemand qui donne dans un thrash de facture assez classique, teinté de passages bien heavy, privilégiant plutôt les mid tempi.

Pas l'album du siècle mais agréable à écouter.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 20:06:55

Evil One - Militia of Death

Encore un bon groupe français évoluant dans un thrash très early 80's, avec des passages heavy/thrash assez bien foutu.
Y'a le guitatriste d'ADX sur un titre et une reprise d'Accept du meilleur effet.
Niveau thrash, y'a des passages qui font sérieusement penser aux horsemen de Kill 'Em All et d'autres un thrash simpliste allemand à la Tankard.
Voilà ça vous situe le truc.
En tout cas c'est du très bon.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 20:49:18

citation :
scotch dit : Archaic Torse - Sneak Attack (1992)

Unique album (à ma connaissance) pour ce groupe allemand qui donne dans un thrash de facture assez classique, teinté de passages bien heavy, privilégiant plutôt les mid tempi.

Pas l'album du siècle mais agréable à écouter.

C'est un très bon album je trouve, mais aussi, très difficile à trouver...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:15:24
J'avoue ne l'avoir qu'en copie de bonne qualité et n'avoir jamais vraiment cherché à l'acquérir en original.
Pas dans mes priorités en tout cas.

Armored Assassin - Damaged youth (2008)

Le logo est copié sur celui de Nuclear Assault, le squelette porte le symbole de Suicidal Tendencies mais la zique sonne plutôt comme du thrash basique assez punk et influencée par GBH ou Discharge.

Je mettrais un peu ça avec Evil Army mais en moins virulent.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:18:00
il fait partie des quelques albums que je suis sur ebay, il est parti pour 35€ il y a pas longtemps, mais c'est rare de le voir en vente (bon ça va à côté, "Forward to termination" de Sacrifice est parti à 59€ y'a des malades !).

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:18:33

citation :
Nekrophiliak dit :

Evil One - Militia of Death

Encore un bon groupe français évoluant dans un thrash très early 80's, avec des passages heavy/thrash assez bien foutu.
Y'a le guitatriste d'ADX sur un titre et une reprise d'Accept du meilleur effet.
Niveau thrash, y'a des passages qui font sérieusement penser aux horsemen de Kill 'Em All et d'autres un thrash simpliste allemand à la Tankard.
Voilà ça vous situe le truc.
En tout cas c'est du très bon.

Pas super convaincu par ce disque, je préfère les lyonnais de Blackness en thrash français perso!

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:19:58
Moi j'aime bien, le Seul reproche que je lui trouve c'est ce côté très propre sur lui.
Sinon ça envoie comme il faut.

Merci pour le tuyau Chris.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:21:39

citation :
Nekrophiliak dit : Moi j'aime bien, le Seul reproche que je lui trouve c'est ce côté très propre sur lui.
Sinon ça envoie comme il faut.

Merci pour le tuyau Chris.

C'est pas le meilleur titre mais bon!

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:40:40
Bywar - Abduction ( 2011)

Putain quelle tuerie cet album !!

Les riffs taillents dans le gras, les rythmiques explosent et les vocaux sont biens arrachés.
Le titre éponyme est un vrai bonheur mais aussi des speederies comme "Handful of evil".

Encore une réussite made in Brasil.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 07:47:58
Sepultura - Beneath the Remains

Histoire de bien se réveiller.