Thrash Metal >> The Principle of Thrash ! Quel disque ? (vol.34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Janvier 2013 - 21:46:30
disabuse   -   sorrow and perdition   -   1989

Jeudi 17 Janvier 2013 - 23:07:42

Revenge - Metal Is : Addiction and Obsession

Vendredi 18 Janvier 2013 - 11:50:07
Les écoutes de la matinée:

Revenge - Metal Is : Addiction and Obsession (de la colombienne coupé de speed qui chatouille les neurones, excellente sortie 2012, que j'ai juste reçu...)

Revocation - Chaos of Forms (dans la série "ces groupes que j'ai mal jugé" Revocation est un de ceux que j'ai injustement boudé, et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai tourné autant le dos à cette formation. Techniquement ça tutoie des sommets, les gros relents death évitent aux compos hyper carrées de tourner en rond, et puis une si grande personnalité à leur âge c'est assez impressionnant, ils n'hésitent pas à incorporer plusieurs touche, parfois jazz, parfois heavy, ça bute.)

Warbringer - Worlds Torn Asunder (dans la série "ces groupes que j'ai complètement raté" Warbringer est celui qui me donne le plus de remords... putain mais ce disque est monstrueux, tout ce que j'aime des années glorieuses du genre est concentré dans leurs compos avec de grosses influences Kreator et Slayer, et putain cette reprise de Sacrifice, une des meilleures que j'ai entendu. Riffs ultra acérés, soli déments, ça imprime direct le cerveau)

Toxic Holocaust - Conjure and Command (j'aime toujours autant ce disque, malgré un ou deux titres un peu mollassons, c'est du tout bon, à la sauce Destruction mixé avec du Dark Angel [excusez du peu]. La encore c'est terrible.)

4 jeunes formations (plus d'expérience chez Toxic) avec des genres bien différents mais qui assurent la relève.

Vendredi 18 Janvier 2013 - 13:01:17

citation :
Nekrophiliak dit :
Revocation - Chaos of Forms (dans la série "ces groupes que j'ai mal jugé" Revocation est un de ceux que j'ai injustement boudé, et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai tourné autant le dos à cette formation. Techniquement ça tutoie des sommets, les gros relents death évitent aux compos hyper carrées de tourner en rond, et puis une si grande personnalité à leur âge c'est assez impressionnant, ils n'hésitent pas à incorporer plusieurs touche, parfois jazz, parfois heavy, ça bute.)

Haaa enfin ! Ca fait plaisir à lire

Vendredi 18 Janvier 2013 - 13:14:03
Complètement... en fait c'est grâce à l'EP fraîchement téléchargeable que j'ai vraiment décidé de revenir à la charge.
Même si cet EP est plus Brutal, je crois quand même préférer cet album...
Il y a 2 mois c'était pas la même...

Vendredi 18 Janvier 2013 - 14:09:45

citation :
Nekrophiliak dit : Complètement... en fait c'est grâce à l'EP fraîchement téléchargeable que j'ai vraiment décidé de revenir à la charge.

Et Chaos of Forms est le moins bon des 3 ! Imagine les autres

Vendredi 18 Janvier 2013 - 17:05:04

Essence - Lost in Violence

Vendredi 18 Janvier 2013 - 17:50:06

citation :
Nekrophiliak dit : Les écoutes de la matinée:

Revocation c'est vraiment un groupe extraordinaire, techniquement au top, et on s'emmerde pas comme parfois sur des Mekong Delta ou autres Anacrusis, Watchtower,etc... (je parle pour moi) où c'est plus compliqué de rentrer dedans, là ça parle direct leur musique, je connais pas le 1er "Empire of the obscene", mais "Chaos of forms" et "Existence is futile" sont deux albums indispensables ! Procures-les toi, tu ne seras pas déçu.

Toxic Holocaust et Warbringer sont très bons aussi, du revival qui a bouffé ce qui se fait de meilleur dans les influences old school qui frappent fort (du moins sur les albums que tu as cité et que je possède, les autres connait pas).

Vendredi 18 Janvier 2013 - 17:52:29

citation :
infestuus dit :

citation :
Nekrophiliak dit : Complètement... en fait c'est grâce à l'EP fraîchement téléchargeable que j'ai vraiment décidé de revenir à la charge.

Et Chaos of Forms est le moins bon des 3 ! Imagine les autres

Je ne connais pas "Empire of the obscene" mais bon entre "Chaos of forms" et "Existence is futile", je ne sais pas déterminer lequel je préfère, ce n'est pas vraiment la même approche, des ingrédients différents, ce qui est sûr c'est qu'ils sont bons tous les deux.

Vendredi 18 Janvier 2013 - 18:03:32
Ce matin en voiture pendant les 2h30 de trajet (saleté de neige ou plutôt saleté de conducteurs qui perdent leurs moyens pour 2 cm de neige) + ce soir :

4 bombes :
- Tormenter "Pulse of terror"
- Violator "Annihilation process"
- Havok "Time is up"
- Nuclear Assault "Handle with care"