Thrash Metal >> The Principle of Thrash ! Quel disque ? (vol.34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Décembre 2012 - 22:27:53
Pourtant je trouve qu'ils se rachètent si on le compare avec "Load", "Reload" et ...... "St Anger".

Lundi 10 Décembre 2012 - 22:38:57
ouais mais bon c'est pas encore ça...

l'avantage c'est qu'on peut l'écouter en famille ça va pas péter les oreilles des mômes !

Mardi 11 Décembre 2012 - 05:47:11

citation :
AlonewithL dit : Pourtant je trouve qu'ils se rachètent si on le compare avec "Load", "Reload" et ...... "St Anger".

Je dirais plutôt que c'est avec celui là qu'ils s'enfoncent encore un peu plus. Un Seul morceau qu'y vaille vraiment le coup, l'arbre qui cache la forêt quoi et des morceaux beaucoup trop long qu'il deviennent vraiment fatiguant. Si on fait les compte Load et Reload s'en sortent mieux au final pour moi.

Pissing Razors: S/T (1998)

Mardi 11 Décembre 2012 - 08:51:18

citation :
Fabien dit :  Sinon, j’ai écouté plein de trucs thrashmetal aujourd’hui, notamment un album qui me tient à cœur depuis 1990 : Ooh Crickey It’s... Lawnmower Deth. C’est un british thrash de 1990 très rafraichissant et pas prise de bec, moins HC, plus solide et meilleur techniquement que Mower Liberation Front enregistré en split-LP une année auparavant avec Metal Duck. Il y a plein de titres qui m’éclatent comme au premier jour, pour citer Sheep Dip, Lancer with your Zancer, Satan Trampoline et tant d’autre. Cela mêle à la fois bonne humeur avec sens rigoureux pour la bonne musique, agrémenté de surcroît d’une excellente production de Stilly Harris aux fameux Slaughterhouse Studios (Acid Reign, Carcass, Bolt Thrower, Napalm Death).

Fabien.

Excellent Lawnmower Deth 0 !!

J'en ai déjà posté sur le forum mais, sans grandes réactions, je pensais que ce genre de Crossover n'était pas particulièrement apprécié des thrashers.

Dans un genre plus thrash/punk/hardcore et fortement influencé par DRI il y a les anglais de Adrenicide.

Adrenicide - Raging full on (2007)

On y retrouve non seulement l'esprit DIY (le groupe sort ses albums sur son propre label "Thrashard records") mais aussi les gros chorus, le côté sautillant du HC et de bons gros riffs thrashy. 

Mardi 11 Décembre 2012 - 16:13:34
Destruction - All Hell Breaks Loose

En attendant un contrôle en fin de journée...

Mardi 11 Décembre 2012 - 18:57:51
Exumer - Fire and Damnation - 2012

Assurement pour moi une des meilleurs sorties de l'année.

Mardi 11 Décembre 2012 - 20:50:01
Exumer est pas mal, mais inférieur aux deux premiers quand même, je trouve.

Mardi 11 Décembre 2012 - 20:59:39
Fueled By Fire - Spread the fire (2006)

Une belle baffe de speed thrash avec des sonorités Bay Area du meilleur goût et des vocaux hurlés comme j'aime !!

Mardi 11 Décembre 2012 - 21:08:27

Hexen - Being and nothingness

Première écoute en cours.

Bon.... Ben je sens qu'il va falloir plusieurs écoutes et attentives, parce que c'est pas vraiment du "simple et direct dans ta face", même si ce n'est quand même pas du Rock progressif

Autant le Overkill, j'ai pris la claque d'entrée, autant là non. Plus subtile que ça, la bestiole.

Je ne crie pas au génie, mais ça pourrait venir.

Mardi 11 Décembre 2012 - 23:09:23

citation :
morgothduverdon dit : 

Hexen - Being and nothingness

Première écoute en cours.

Bon.... Ben je sens qu'il va falloir plusieurs écoutes et attentives, parce que c'est pas vraiment du "simple et direct dans ta face", même si ce n'est quand même pas du Rock progressif

Autant le Overkill, j'ai pris la claque d'entrée, autant là non. Plus subtile que ça, la bestiole.

Je ne crie pas au génie, mais ça pourrait venir.

J'ai eu la même impression sur les écoutes via le net, je me tâte à me l'acheter, c'est possible qu'il fasse partie de ces disques où tu as du mal à apréhender au départ et puis ça vient au fil des écoutes...