Thrash Metal >> The Principle of Thrash ! Quel disque ? (vol.34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Décembre 2012 - 10:45:06
Toutefois parmis les groupes récents certain sorte du lot comme Vektor ou Revocation .0

Sinon:

Overkill - The Electric Age - 2012

Un de mes préférés de l'année, il est dans mon top 10.0

Samedi 08 Décembre 2012 - 11:04:20
Hooo oui !
Si on pouvait en avoir un peu plus des groupes de ce niveau ...

Samedi 08 Décembre 2012 - 13:14:36

Heathen - The Evolution of Chaos

Totalement inculte en Thrash, il n'empêche que je remets assez souvent ce CD.

Samedi 08 Décembre 2012 - 13:39:10

Death Angel - Relentless Retribution

Samedi 08 Décembre 2012 - 18:50:33

Globalement, la scène revival thrashmetal s'inscrit difficilement dans la durée sur ma platine. Gama Bomb fait partie de ces jeunes groupes qui traversent ma foi assez bien l'épreuve du temps, et à ce titre je ressors toujours Tales from the Grave in Space avec le même plaisir. Un groupe typiquement british, moins scolaire que nombre de ses collègues, ayant une singularité et un grain de folie que d'autres doivent bien lui envier. En plus, ça joue très bien pour ne rien gâcher. Je me souviens l'avoir acheté 5,49 Euros chez Earache dès sa sortie. Fabien.

Samedi 08 Décembre 2012 - 21:59:26

Blood Tsunami - Thrash Metal

Le titre de l'album nous prévient : c'est pas de l'accordeon...Enorme!

Samedi 08 Décembre 2012 - 22:02:02
@eclectic, oui très sympa cet album de Blood Tsunami, le second est du même accabit, si t'a pas écouté, va y tranquillou, vu que tu semble avoir apprécié le premier!

@Fabien, pas d'accord avec toi pour le coup, certes l'âge d'or est passé, mais des groupes bien intéressants son présents dans le revival, mais bon faut taper dans l'underground bien profond, genre les Hypnosia, Hellcannon, Evil Army, Nucleator, Violentor, Warforger, Arkayic Revolt, Deathhammer, et consort!

Tiens d'ailleurs du coup j'aimerais bien Ton avis sur le dernier Hexen, qu'en pense tu? Si tu l'a écouter évidement .

D'ailleurs aussi au passage je t'invite sur mon forum privé HELLBANGERS OF Hell, si tu veux y mettre les pieds et discuter thrash ou poster tes écoutes, tu est le bienvenue !

Samedi 08 Décembre 2012 - 22:16:43

citation :
karnivormetal dit : @eclectic, oui très sympa cet album de Blood Tsunami, le second est du même accabit, si t'a pas écouté, va y tranquillou, vu que tu semble avoir apprécié le premier!

ça va pas tarder, vu qu'il tourne sans cesse dans la baraque...Merci Karniv !

Samedi 08 Décembre 2012 - 23:02:30
Chris, Je ne pense pas qu’il manque de jeunes groupes thrashmetal ces dernières années, mais seulement que peu (parmi ceux que j’achète), vivent si bien sur ma platine comme au premier jour, contrairement aux groupes des années 80 pour citer Celtic Frost, Slayer ou Possessed, et tant d’autres incontournables qui me mettront invariablement sur les genoux jusqu’à la tombe. Parmi le revival, je crois que ceux qui reviennent le plus souvent sur ma chaine hi-fi restent Municipal Waste, Gama Bomb, Hexen et Hellish Crossfire, après chacun ses goûts. Je considère d’ailleurs le nouvel album d’Hexen comme l’une des meilleures sorties du metal extrême de ce cru MMXII, et Dieu sait combien j’avais déjà apprécié son prédécesseur State of Insurgency. Quant aux forums privés, je ne les fréquente pas, pas que ma religion me l’interdise formellement, mais je tiens à ce que j’écris soit partagé par tous ceux qui veulent bien le lire (et vice-versa), quitte à se farcir quelques boulets de temps à autre, qui n’ont ma foi jamais tué personne. Sinon, j’ai écouté plein de trucs thrashmetal aujourd’hui, notamment un album qui me tient à cœur depuis 1990 : Ooh Crickey It’s... Lawnmower Deth. C’est un british thrash de 1990 très rafraichissant et pas prise de bec, moins HC, plus solide et meilleur techniquement que Mower Liberation Front enregistré en split-LP une année auparavant avec Metal Duck. Il y a plein de titres qui m’éclatent comme au premier jour, pour citer Sheep Dip, Lancer with your Zancer, Satan Trampoline et tant d’autre. Cela mêle à la fois bonne humeur avec sens rigoureux pour la bonne musique, agrémenté de surcroît d’une excellente production de Stilly Harris aux fameux Slaughterhouse Studios (Acid Reign, Carcass, Bolt Thrower, Napalm Death).

Fabien.

Samedi 08 Décembre 2012 - 23:28:53
@Fabien: Comme tu l'a Dis, chacun ses goûts et je respecte tes dires, maintenant il est vrai que perso, je suis moins surpris par les jeunes groupes de thrash, que par l'âge d'or et que j'écouterais toujours jusqu'à ma mort, mais ceux que j'ai cité plus haut me semble vraiment de putain de bon combos, la hargne et la conviction qui fleure bon la bonne époque en somme.
Et je rejoins donc (évidement) Ton avis sur le dernier Hexen, qui est juste LA bombe thrash de cette année.
Bon sinon, pas de soucis pour le forum.
Au plaisir Fabien!