Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 01 Mars 2013 - 21:04:05
Amenophis - Chapter II: the Element of Torture



Je ne m'attendais pas à trouver un truc pareil. Amenophis est sans doute un des rares représentants du black symphonique oriental aux côtés de Narjahanam. L'album est basé sur la mythologie égyptienne, c'est plutôt bien fait, entre énergie, gros riffs black, voix criarde, ambiances sombres et claviers symphonico-orientaux. Bon y'a pas que du bon, c'est parfois un peu longuet, et y'a des relents de chez Cradle Of Filth par moments. Mais ça mérite de s'y intéresser...

Samedi 02 Mars 2013 - 12:22:37

citation :
Matai dit : Malevolentia - Ex Oblivion



Grosse tuerie celui-ci, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté et je me suis repris une baffe. Très bon black symphonique, violent et inspiré, français de surcroît, superbement orchestré, et d'une beauté macabre...
Vivement le prochain album, je surveille les news et nouvelles interviews s'il y a.
 
 
Moi aussi faut que j'approfondisse Saille même si je n'étais pas enthousiaste à la première écoute.
 
Brymir : Breathe Fire to the Sun

Premier album d'un groupe folk sympho découvert grâce à Alone. Il devrait être être posté sur le forum folk (je ne sais pas s'il est souvent posté là bas m'enfin bon), mais il mérite un petit passage ici.



Dimanche 03 Mars 2013 - 01:06:34
Ecoute du début de soirée:

Mechina -Conqueror-



Mechina -Empyrean-




Je découvre le groupe et pour l'instant c'est du tout bon, puissance, vitesse, une voix clair que personnellement je trouve excellente (alors que pourtant avec moi, c'est pas gagné) et des ambiances tout simplement géniale.


Vesania -Distractive Killusion-



J'ai testé à nouveau afin d'être fixé. Le constat est sans appel, ce groupe n'est définitvement pas fait pour moi.

Dimanche 03 Mars 2013 - 12:43:50
@Tyr: Ah oui ? Tu n'as pas aimé cet album ? Mais bon je peux comprendre. Au début j'ai été déroutée et au fil des écoutes je l'ai mieux appréhendé. Il y a pas mal d'idées et une petite dose de folie ( "Silence Makes Noise" par exemple ).


Dimanche 03 Mars 2013 - 14:04:49
En fait, ce sont tout ces ricannements, ces sonorités de foire du trône, au bout d'un moment ça pèse... Au fond, ce sont les mêmes raisons que pour Arcturus (même si la musique est fondamentalement assez différente).

Sinon:

Obsidian Gate -Colossal Christhunt-



Cosmique et ultra rapide (quoique peut être un peu moins que The Nightspectral Voyage), un album que j'adore et qu'un jour je possèderais, j'en fait le serment...

Dimanche 03 Mars 2013 - 14:08:52
Pourquoi vous commencez par la fin alors qu'il y a le début? Le premier album de Vesania est vraiment bon (et pour le coup, différent du death sympho avec "ricannements et sonorités de foire du trône". )

Dimanche 03 Mars 2013 - 17:56:16

Troll - Néo-Satanic Supremacy
 
Un album un peu linéaire mais vraiment agréable à écouter ça fait bien plaisir de retrouver ce son typique des 90's et puis dans l'ensemble c'est quand même assez pêchu.

Lundi 04 Mars 2013 - 14:54:41
Luna Ad Noctum - Hypnotic Inferno



Nul...
Alors je ne sais même pas pourquoi je le poste là, dans la mesure où y'a quasiment plus aucune trace de sympho. Mais on peut dire adieu au Luna Ad Noctum qu'on a apprécié avec ses trois opus précédents.
Là ça casse pas des briques. Du black/death insipide, fade, sans saveur, avec une voix qui fait même pas peur et des riffs trop mous, sans accroches. Ca a beau blaster de temps en temps, c'est pas une raison.

Finalement, ça sera juste posté pour vous empêcher d'avoir de faux espoirs : RIP Luna Ad Noctum, ne vous attendez ni à du black sympho, ni à un bon album.

Lundi 04 Mars 2013 - 17:26:22
Alors pour le Luna Ad Noctum, je suis d'accord à 100%. Je connaissais rien du groupe avant, j'ai même pas compris pourquoi on appelait ça du black sympho !!
Le sympho honnêtement faut bien le chercher et encore si c'est que du black, c'est loin d'être inspiré...
Je me suis fait chier du début à la fin, si bien que je sautais au milieu des pistes pour trouver des morceaux intéressants...
Si ya bien un truc qui fait peur là-dedans c'est la pochette, mais pas en bien hein ! Elle est juste horriblement moche...

Lundi 04 Mars 2013 - 17:32:14
Exactement. Les morceaux sont inécoutables en entier et cette pochette, mon dieu quelle faute de goût....

Ca sentait l'arnaque de toute façon: départ du clavériste, volonté du groupe d'"évoluer", pochette moche, titre de présentation mauvais...