Thrash Metal >> The Meaning of Thrash - quel album ! (Vol 38)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Juin 2014 - 15:31:14

soiffard.

Dimanche 01 Juin 2014 - 15:31:39

citation :
dark_omens dit :
Je poursuis mon périple dans l'univers de Tankard...

Tankard - The Meaning of Life

Moi même n'étant pas un fan ni un connaisseur du groupe, tu en tire quoi de ce périple ?

Dimanche 01 Juin 2014 - 15:43:44

citation :
Witchburner dit :

citation :
dark_omens dit :
Je poursuis mon périple dans l'univers de Tankard...

Tankard - The Meaning of Life

Moi même n'étant pas un fan ni un connaisseur du groupe, tu en tire quoi de ce périple ?

Que du bonheur (pour l'instant). J'ai longtemps cru que le côté humoristique de ce groupe cachait de vraies lacunes. Or ce n'est absolument pas le cas. Tankard est un vrai groupe de Thrash à l'Allemande, c'est à dire rugueux et âpre. Bien sûr pas autant que les Kreator ou Sodom de l'époque mais tout de même. En tout cas moi je me régale. Et en plus grâce à NB ça coute quasiment que dalle de se faire plaisir (5 euros fdp inclus).

Dimanche 01 Juin 2014 - 17:42:52

Tankard je possedes seulement le chemical invasion et ca tue je trouves qu il y a un leger cote punk dans les compos

Sinon la je vais m ecouter le Persecution mania de Sodom vu qu on parles de thrash teuton

Dimanche 01 Juin 2014 - 18:17:39

Etrange? des influences Punk dans le Thrash.

Dimanche 01 Juin 2014 - 19:30:23

Je pense qu'ici, nous sommes sur le bon forum pour Celtic Frost...

Celtic Frost - "To Mega Therion".

Comme "Morbid Tales", "To Mega Therion" figure parmi les premiers albums de Celtic Frost, lorsque ces derniers participaient à la première vague de Black Metal. J'imagine que je ne vous apprends rien. Néanmoins, ce que j'ai remarqué sur cet album, par rapport à son grand frère, c'est que des cuivres sont utilisés (L'intro, "Dawn of Meggido", et bien d'autres...) et que l'atmosphère devient sombre d'une manière un peu différente de celle de "Morbid Tales".

Au-delà de la comparaison avec "Morbid Tales", mes impressions m'ont également enchanté par rapport aux ambiances chaudes (En contraste avec l'artwork) et infernales de ce disque. Nous nous croirions écouter le CD en naviguant en plein Styx ("Necromantical Screams")

Donc voilà. Comme je l'ai dit pour "Morbid Tales", sur le forum "Métal avantgardiste", Celtic Frost, c'est le début du Black Metal. Je sais que là, on est sur le forum Thrash. Néanmoins, le Black Metal a commencé sous base de Thrash. Donc, je pense qu'il a sa place dans les écoutes Thrash Metal.

Dimanche 01 Juin 2014 - 19:39:15

Pas de problème pour posté Hellhammer ou Celtic Frost et les Italiens de Bulldozer y compris Venom ici, certains groupes Thrash ou associés ont influencé la scéne Black à venir dans les 80's.

Dimanche 01 Juin 2014 - 21:59:19

citation :
Alain59 dit :
Etrange? des influences Punk dans le Thrash.

Plutôt Crossover dans le cas présent, même si les reprises de Spermbirds, par exemple, ont un côté foutraque pas si éloigné de l'esprit punk.Tankard, le Chemical Invasion est top, le meilleur de la première période du groupe, pour moi.

Dimanche 01 Juin 2014 - 22:29:04

E-Force - The Curse...

Toujours aussi cool E-Force, l'influence Voivod est toujours aussi présente. L'art du riff froid et dissonant, ça, ils connaissent.  Ils ont du en bouffer du Voivod les mecs...
Un poil longuet cela dit, et puis la pochette...bon...

Dimanche 01 Juin 2014 - 23:34:31

Artwork miso spotted