Thrash Metal >> The Meaning of Thrash - quel album ! (Vol 38)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Janvier 2014 - 15:01:06

Fueled By Fire - Trapped in Perdition

Diablement efficace !

Samedi 25 Janvier 2014 - 16:16:37

citation :
LeMoustre dit : Et bien, je suis en train d'écouter le dernier Sepultura. Quelle n'est pas ma surprise d'apprécier ce skeud, alors que mon dernier album studio est "Chaos A.D.".J'avais trouvé "Kairos" pas trop mal, mais quand même pas irrésistible. Là, je remarque des bonx morceaux, finalement assez originaux, avec la pêche, des riffs très bons. Bref, il me faudra d'autres écoutes, mais franchement ça pèteBizarre, bizarre. Y'a t'il d'autres vieux fans dans mon cas, ou mes oreilles sont elles devenues trop indulgentes ?

Non je partage Ton sentiment.

Comme toi, j'avais laché Sepultura après "Chaos AD" mais sur les conseils avisés d'un pote, j'avais jeté une oreille (et même plusieurs) sur le précédent
"Kairos" et j'avais été plutôt agréablement surpris.

Même chose pour ce dernier qui, si on est encore loin des bombes du début, retrouve une virulence et une qualité de compos qui fait plaisir et surtout qu'on attendait plus.

Samedi 25 Janvier 2014 - 17:10:36
RIGOR MORTIS : Freaks (1989)

Un thrash ravageur façon old school!

Samedi 25 Janvier 2014 - 20:31:32
Nasty Savage - Psycho psycho (2004)

L'album du retour pour les floridiens et un excellent album de thrash puissant et technique avec quelques sonorités heavy lourdes.
Album qui est malheureusement passé plutôt inaperçu lors de sa sortie.

Dommage pour ce très bon groupe qui n'a jamais eu le succès qu'il méritait et qui depuis s'est séparé je crois.

Samedi 25 Janvier 2014 - 23:28:33
4 arm - Submission for liberty    

Dimanche 26 Janvier 2014 - 16:27:40
Petite série thrash en ce dimanche après midi froid et pluvieux :

Merciless Death - Realm of terror (2008)

Une bombe de thrash à l'ancienne.

Vörgus - Hellfueled Satanic Action (2009)

Un thrash vindicatif et teigneux avec des vocaux criards et hargneux.

Spider Kickers - Alcoholic (2011)

Speed/thrash furieux et basique qui donne envie de s'arracher la tête à force de headbanging.

Dimanche 26 Janvier 2014 - 17:10:08

citation :
scotch dit :

citation :
LeMoustre dit : Et bien, je suis en train d'écouter le dernier Sepultura. Quelle n'est pas ma surprise d'apprécier ce skeud, alors que mon dernier album studio est "Chaos A.D.".J'avais trouvé "Kairos" pas trop mal, mais quand même pas irrésistible. Là, je remarque des bonx morceaux, finalement assez originaux, avec la pêche, des riffs très bons. Bref, il me faudra d'autres écoutes, mais franchement ça pèteBizarre, bizarre. Y'a t'il d'autres vieux fans dans mon cas, ou mes oreilles sont elles devenues trop indulgentes ?

Non je partage Ton sentiment.

Comme toi, j'avais laché Sepultura après "Chaos AD" mais sur les conseils avisés d'un pote, j'avais jeté une oreille (et même plusieurs) sur le précédent
"Kairos" et j'avais été plutôt agréablement surpris.

Même chose pour ce dernier qui, si on est encore loin des bombes du début, retrouve une virulence et une qualité de compos qui fait plaisir et surtout qu'on attendait plus.

Ah, cool, je me disais aussi... Hâte du coup de les voir lors de la tournée.

Dimanche 26 Janvier 2014 - 20:02:19

citation :
LeMoustre dit : 
Hâte du coup de les voir lors de la tournée.

Surtout que le reste de l'affiche est plutôt alléchant : Legion Of The Damned, Flotsam & Jetsam et Mortillery 0  !

Dimanche 26 Janvier 2014 - 20:35:12

Angelus Apatrida - Clockwork

Je ne l'écoute pas assez souvent... Ceci dit, j'adore les premiers titres mais j'oublie chaque fois toute la seconde partie de l'album. C'est extrêmement dense, compact, l'album lui-même est peut-être un peu long. C'est pas mauvais mais au bout d'un moment je trouve un sérieux manque de relief, plein de bonnes choses mais toujours sur le même Ton en gros.

Dimanche 26 Janvier 2014 - 22:31:54

citation :
scotch dit : Nasty Savage - Psycho Psycho (2004)

L'album du retour pour les floridiens et un excellent album de thrash puissant et technique avec quelques sonorités heavy lourdes.
Album qui est malheureusement passé plutôt inaperçu lors de sa sortie.

Dommage pour ce très bon groupe qui n'a jamais eu le succès qu'il méritait et qui depuis s'est séparé je crois.

Je le trouve assez moyen celui-ci. Certes, quelques bons titres mais aussi du remplissage avec des morceaux très moyens comme "Human Factor", "Dementia 13" qui ne cassent pas des briques. Mais l'ensemble est superbement éxécuté. Pour moi, le groupe a raté son retour avec cet album très inégal. Et c'est bien dommage, car les mecs ne sont pas des manches...