Death Metal >> The Jester Race (l'album de Death mélo vol.10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Juillet 2013 - 14:39:10

citation :
seppuku dit : @Merengue: Je parlais à Azertome, toi je sais que tu connais puisque tu m'as conseillé dans leur disco

Ah oui il me semblait bien, mais vu que tu m'as cité j'ai cru que tu t'adressais à moi, j'ai pas fait attention. Oups, bouletto

In Flames - The Jester Race

Prosterneeeeez vous devant le grand Jester, le Seul et l'unique !

Jeudi 25 Juillet 2013 - 17:51:39
Ah c'est bien mec on est tous les deux dans le génial début de disco du groupe

In Flames - Colony (1999)

Sur le podium de mes skeuds préférés de In Flames, avec ses deux prédécesseurs   Déjà je trouve la pochette somptueuse, avec ses tons rougeâtres et cette profondeur de champ qui donne l'impression que le dessin du fond de l'image est infini...

Musicalement, c'est punchy, j'adore le riffing efficace, l'alternance growls/voix claire, cette dernière étant (heureusement) moins présente que dans la suite de leur disco. Si je devais citer un titre sortant du lot : "Ordinary Story" est une tuerie !!

Vendredi 26 Juillet 2013 - 20:22:30

Arch Enemy "Burning Bridges" (1999)

Je préfère Angela car le chant arraché de Liiva manque pas mal de puissance à mon gout mais c'est quand même du très bon.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 20:30:39
Une nénette à la voix traficotée, meilleur que Liiva...
Même si je suis loin de placer Liiva chez les meilleurs chanteurs et que je reconnais les compétences d'Angela elle est quand même sacrément agrémentée sa voix (et monotone).
Liiva avait ce grain death'n'roll, rocailleux,..

Vendredi 26 Juillet 2013 - 20:40:44
death n'roll oui mais je ne trouve pas que ça sied parfaitement au Metal technique et relativement ciselé des suédois. Et pour avoir vu Angela en live, elle a un charisme, une aura et une voix monstrueuse sur scène...elle est loin de se reposer sur le studio.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 20:51:34
J'ai jamais vu Liiva live effectivement mais je préférerais toujours ce chanteur.
Pilgrim avec Liiva, pas ciselé et pas cohérent ???

Vendredi 26 Juillet 2013 - 20:53:12
Je préfère Liiva, je trouvais que son chant collait plus à la musique et au début j'ai vraiment eu du mal avec celle d'Angela (même si les voix traficotées ne rendent pas si mal finalement) .

Par contre je suis d'accord avec Eternalis, elle a un sacré charisme sur scène et une bonne puissance quand elle se met à crier.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 20:54:10
Je Dis juste que je trouve que la voix d'Angela colle mieux à Arch Enemy. Après, j'ai découvert le groupe avec elle et je ne découvre les trois premiers albums que sur le tard donc ça a sans doute joué dans mon appréciation.

Et puis mon préféré est Doomsday Machine donc la question se pose pas

Vendredi 26 Juillet 2013 - 20:58:54
Je comprend c'est sur. Pour moi j'ai découvert avec Demonic Science alors peut être qu'aussi mon jugement est faussé et orienté.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 21:05:56
Ah pour le coup je suis d'accord avec Bloody. De toute façon il y a don bon dans les deux. Doomsday Machine, Wages of Sin, Rise of the Tyrant... Les autres avec Angela me bottent un peu moins.