Death Metal >> The Jester Race (l'album de Death mélo vol.10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Juin 2013 - 23:46:53

Insomnium - In the Halls of Awaiting

On comprend vite pourquoi aujourd'hui ces finlandais sont incontournables dans le genre death mélo, avec un premier album aussi abouti.

Malgré une sortie en 2002 soit 7-8 ans après les bombes atomiques qui ont défini le genre, ces types réinventent le genre facilement, ça coule de source avec eux, même sur des morceaux plus longs mais pas longuets du tout (Shades of deep green 7 min, morceau éponyme 11 min)...

Ils n'ont pas grand chose à envier à The Gallery ou The Jester Race avec ce disque.

Mardi 25 Juin 2013 - 15:16:14

citation :
ShubNiggurath dit :
Par contre l'EP avec les reprises m'a laissé perplexe.

Effectivement c'est un peu space   Par contre, de ce que j'ai compris (par rapport à ce qui est indiqué à l'arrière du CD), ce ne sont pas des reprises mais des titres originaux de Amon Amarth inspirés des styles pratiqués par Judas Priest, Black Sabbath, AC-DC et Motörhead...

Allez, je le lance enfin :

Amon Amarth - Deceiver of the Gods (2013)

Mardi 25 Juin 2013 - 17:22:57

Wintersun - Wintersun

Toujours pas de révélation chez moi.

Mardi 25 Juin 2013 - 20:33:08
Ah bon ? Qu'est-ce qui te déplait dans cet album ? Pour ma part j'ai hurlé au génie dès la première écoute, et ça reste un de mes meilleurs albums !

Mardi 25 Juin 2013 - 21:06:14

citation :
AmonAbbath dit :
Wintersun - Wintersun

Toujours pas de révélation chez moi.

Heureusement que tu n'as pas écouté le live du Hellfest alors. Les morceaux de Time rendaient très bien mais ceux de cet album étaient un peu moins bien. Cela dit j'ai quand même aimé le concert

Mardi 25 Juin 2013 - 21:16:08

citation :
Merengue dit : Ah bon ? Qu'est-ce qui te déplait dans cet album ?

Aucune idée. Je reste de glace à chaque écoute.

Mardi 25 Juin 2013 - 22:39:08
Ah bah parfois, faut pas chercher, quand ça veut pas, ça veut pas... Question de goûts, je suppose !

Mercredi 26 Juin 2013 - 01:36:02
Ah bah je voit que je suis pas Seul à rester de marbre devant le premier Wintersun (à la rigueur le titre d'ouverture est accrocheur). Par contre j'aime bien le Time I, surtout au niveau des empilements de clavier, je trouve ça très bien pensé et bien réalisé
Même si musicalement, faut pas se cacher que c'est très passe-partout.

Mercredi 26 Juin 2013 - 08:12:16

citation :
Tyrcrash dit :  Par contre j'aime bien le Time I, surtout au niveau des empilements de clavier, je trouve ça très bien pensé et bien réalisé
Même si musicalement, faut pas se cacher que c'est très passe-partout.

Et que ca tire fortement vers la BO

Mercredi 26 Juin 2013 - 10:35:43

Sacrilege GBG - Lost in the Beauty You Slay

Vraiment bon. Pas le plus marquant de la scène suédoise 90s, mais une écoute plaisante.