Death Metal >> The Jester Race (l'album de Death mélo vol.10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Mai 2013 - 20:59:47
Disillusion : back to time of splendor

Metal nuancé death melo.

Jeudi 30 Mai 2013 - 22:43:19
Dark Tranquillity - Construct

Un album en demi teinte auquel je n'ai pas vraiment accroché...
Tout en continuant dans la lignée de son précédent opus "We Are the Void", DT cherche à évoluer vers une musique plus ambiante, plus mélancolique mais malheureusement un peu trop a taton... et du coup rien ne ressort réellement de cet album, pas de gros titres phares, d'hymnes et autres titres aux riffs qui vous donnent envie de repartir pour un tour ! Et c'est dommage parce que la volonté de faire du "neuf", de faire quelque chose d'un peu différent est là avec d'assez bons éléments mais pas bien utiliser, il y a un manque d'un petit je ne sais quoi...
Du coup l'album va diviser entre heureux, déçus et septiques qu'à demi convaincus...

The Resistance - Scars

Le premier album du groupe de Jesper Strömblad (ex-In Flames), qui propose un Metal à la croisée entre un death mélo et un death à la suédoise. Sans casser des briques cet album fait son job en expédiant ses titres sans répit.

Jeudi 30 Mai 2013 - 22:48:45
@jeff : j'ai jamais jeté une oreille dessus haha, donc j'en ai aucune idée, d'ailleurs je devrais me l'écouter un de ces quatre, merci de m'y faire penser au passage

In Flames - Clayman

Qui peut battre In Flames, sérieusement ? (à part Dark Tranquillity, bien sûr )

Très très forts. Les solos sont purement géniaux, à noter la petite incursion bienvenue d'un des frères Amott sur Suburban Me.

Jeudi 30 Mai 2013 - 23:02:00
J'adore In Flames mais celui là m'a fait chier au plus haut point et je l'ai vite oublié... Peut être devrai-je revenir dessus !

Jeudi 30 Mai 2013 - 23:05:40
Ah bon ? Pour ma part c'est avec celui-ci que j'ai découvert le groupe, ça joue sans doute dans mon appréciation du disque. Mais je trouve que c'est une galette sincère, efficace et surtout plus intimiste que leurs efforts précédents. Et c'est aussi le dernier disque où le son typique de Göteborg est encore présent. Après, sur Reroute to Remain puis surtout Soundtrack to your Escape, ils vont totalement l'abandonner, mais je suis également client des albums plus récents !

Et puis il y a certains des meilleurs textes d'Anders sur Clayman, Satellites and Astronauts, la chanson titre et Another Day in Quicksand par exemple

Donc c'est oui pour moi héhé, jette toi dessus à nouveau, peut-être que tu le redécouvriras et que tu vas l'adorer comme moi. Ou pas

Vendredi 31 Mai 2013 - 23:33:59

Dark Tranquillity - The Mind's I

Dans la continuité de The Gallery, mais sans arriver à égaler le chef d'oeuvre. Un excellent album comme toujours avec la bande à Mikael.

Samedi 01 Juin 2013 - 20:40:41

Archeon - End of the Weakness

Samedi 01 Juin 2013 - 20:45:07
Tu connais Detonation ? Ca pourrait te plaire .

Samedi 01 Juin 2013 - 21:05:57
Ah non, jamais entendu parler... c'est du même tonneau qu'Archeon / Made Of Hate ?

Edit :

Insomnium - In the Halls of Awaiting

Dark Tranquillity - Skydancer

Deux classiques absolus du genre. Mais je pense que Skydancer est supérieur à In the Halls...

Sérieusement, j'ai jamais rien trouvé de mieux que cette scène du Death mélo suédois 90s... Quelles incroyables atmosphères...

C'est beau, intriguant et mystérieux. Et je félicite le groupe pour les incursions de voix féminine qui sont parfaitement réussies, c'est ni surfait ni gnangnan, c'est touchant. Ca met encore plus en valeur la beauté des textes de Niklas et Mikael.

Dimanche 02 Juin 2013 - 07:09:51

citation :
Merengue dit : Ah non, jamais entendu parler... c'est du même tonneau qu'Archeon / Made Of Hate ?

Non ,  c'était juste pour te proposer un groupe sympa .