Les écoutes de la journée :
Mors Principium Est - Liberation = Termination
Mon préféré du groupe, sans hésitation.
Mors Principium Est - Inhumanity
Un excellent début mais pas encore mûri comme Liberation.
Dark Tranquillity - The Gallery
Je me passerai de commentaires... je me bornerai à l'appeler le meilleur album de death mélo de tous les temps... on pourrait ôter le " death mélo " de ma phrase, ça reviendrait au même...
Dispatched - Motherwar
Ca tabasse vachement, on sent l'influence BM. Par contre c'est ultra répétitif, seule
Silver Waves apportera un peu de fraîcheur... la reprise de The final
Countdown est monstrueuse, aussi, j'adore ! Si je dois le noter, ce sera seulement un 12 / 20...
At The Gates - With Fear I
Kiss The Burning Darkness Beaucoup plus violent et alambiqué que Terminal et Slaughter. J'ai un peu de mal à rentrer dedans par moments, mais des tracks comme Raped by the light of christ ou Ever-opening flower ne me laissent pas indifférent, loin de là... On se reverra, ça c'est sûr !
Dissection -
Storm of the Light's
Bane En ce moment même. Hypnotique, et le timbre de Jon Nödtveidt est surpuissant tout en sachant être vicieux... un de mes vocalistes favoris. Beaucoup de BM, énormément de BM, j'ai hésité à mettre ça dans ce topic, mais l'aspect mélodique prend le dessus sur le sale et l'étouffant du black metal.
Edit : je pouvais pas partir sans glisser un mot d'admiration. Bouche bée devant Night's
Blood, Where dead angels lie et
Thorns of
Crimson Death, après toutes ces écoutes je peux pas dire que le plaisir soit intact puisqu'il est encore plus grand.