Merengue dit : Hypocrisy - Virus Ca tue. Bien direct et dans la gueule ce Death mélo, et A Taste of Extreme Divinity est dans la lignée même si un peu moins bon... |
Merengue dit : Hypocrisy - Virus Ca tue. Bien direct et dans la gueule ce Death mélo, et A Taste of Extreme Divinity est dans la lignée même si un peu moins bon... |
Molick dit : Dark Tranquillity - Construct Un groupe qui divise à chaque album, et là ça va encore être le cas. Le groupe l'avait annoncé dans les interviews, et ils l'ont fait. Le maître mot est mélodie et ambiance. Très peu de riffs de tueurs et de morceaux qui poutrent, l'atmosphère est ici ce qui sera privilégié. On est dans la droite lignée de We Are The Void, mais en poussant le concept un peu plus loin. On retrouve vraiment les terrains explorés sur l'abum précédent. Un peu de voix claire sur 2-3 morceaux, beaucoup de nappes de clavier, des ambiances tour à tour froides (comme pouvaient l'être Dream Oblivion et Arkhangelsk, et ici les 2 premiers morceaux), des morceaux plus poignants, des trips plus mélo/goth (comme Her Silent Language, et What Only You Know ici). Beaucoup de midtempo, de passages ambient/acoustiques. Seul Apathetic il me semble apporte la patate avec des gros riffs et un tempo plus élevé. |
Merengue dit : @seppuku : ouais je dois dire que je suis friand de ces petits instants néo-classiques dans mes albums de Death mélo |