Death Metal >> The Jester Race (l'album de Death mélo vol.10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Mai 2013 - 22:12:55

Hypocrisy - Virus

Ca tue. Bien direct et dans la gueule ce Death mélo, et A Taste of Extreme Divinity est dans la lignée même si un peu moins bon...

Mercredi 29 Mai 2013 - 07:21:32

citation :
Merengue dit :

Hypocrisy - Virus

Ca tue. Bien direct et dans la gueule ce Death mélo, et A Taste of Extreme Divinity est dans la lignée même si un peu moins bon...

Justement je l'ai écouté récemment pour découvrir le groupe ! C'est vrai qu'il pète bien ! J'ai tout de suite eu une bonne impression. Reste à voir au fil des écoutes.

Énorme coup de cœur pour "Fearless" qui me semble être le morceau le moins "rentre dedans" alors imagine le reste de l'album

Et sinon, ils reprennent un petit riff néo-classique à un moment inattendu dans Incised Before I've Ceased (vers 2min). C'est le détail ultime

Mercredi 29 Mai 2013 - 10:30:37

Dark Tranquillity - Construct

Un groupe qui divise à chaque album, et là ça va encore être le cas. Le groupe l'avait annoncé dans les interviews, et ils l'ont fait. Le maître mot est mélodie et ambiance. Très peu de riffs de tueurs et de morceaux qui poutrent, l'atmosphère est ici ce qui sera privilégié. On est dans la droite lignée de We Are The Void, mais en poussant le concept un peu plus loin. On retrouve vraiment les terrains explorés sur l'abum précédent. Un peu de voix claire sur 2-3 morceaux, beaucoup de nappes de clavier, des ambiances tour à tour froides (comme pouvaient l'être Dream Oblivion et Arkhangelsk, et ici les 2 premiers morceaux), des morceaux plus poignants, des trips plus mélo/goth (comme Her Silent Language, et What Only You Know ici). Beaucoup de midtempo, de passages ambient/acoustiques. Seul Apathetic il me semble apporte la patate avec des gros riffs et un tempo plus élevé.

Mercredi 29 Mai 2013 - 10:56:37

citation :
Merengue dit :

Hypocrisy - Virus

Petite préférence pour A Taste Of Extreme Divinity perso, mais c'est vrai que ce Virus envoie du lourd !

Mercredi 29 Mai 2013 - 11:40:30
@seppuku : ouais je dois dire que je suis friand de ces petits instants néo-classiques dans mes albums de Death mélo

In Flames - Come Clarity

In Flames, c'est 10 méfaits et aucune erreur de parcours. Ouais, c'est possible, comme quoi. Bien que peu de gens semblent partager mon opinion...

Edit : bon, c'est vrai qu'à côté de morceaux genre Jotun ou Moonshield, ça ne tient pas la route, mais est-ce que c'est déplaisant pour autant ? Certainement pas.

Mercredi 29 Mai 2013 - 11:53:39

citation :
Molick dit :

Dark Tranquillity - Construct

Un groupe qui divise à chaque album, et là ça va encore être le cas. Le groupe l'avait annoncé dans les interviews, et ils l'ont fait. Le maître mot est mélodie et ambiance. Très peu de riffs de tueurs et de morceaux qui poutrent, l'atmosphère est ici ce qui sera privilégié. On est dans la droite lignée de We Are The Void, mais en poussant le concept un peu plus loin. On retrouve vraiment les terrains explorés sur l'abum précédent. Un peu de voix claire sur 2-3 morceaux, beaucoup de nappes de clavier, des ambiances tour à tour froides (comme pouvaient l'être Dream Oblivion et Arkhangelsk, et ici les 2 premiers morceaux), des morceaux plus poignants, des trips plus mélo/goth (comme Her Silent Language, et What Only You Know ici). Beaucoup de midtempo, de passages ambient/acoustiques. Seul Apathetic il me semble apporte la patate avec des gros riffs et un tempo plus élevé.

Parfaitement résumé. La ou les futurs chroniques promettent d'être intéressantes. Coup de coeur pour Apathetic,qui nous procurera un court moment de Nostalgie du groupe période The Gallery.

Mercredi 29 Mai 2013 - 13:17:03

citation :
Merengue dit : @seppuku : ouais je dois dire que je suis friand de ces petits instants néo-classiques dans mes albums de Death mélo  

T'es un type bien alors 0

Quoiqu'il en soit cet entrée en matière niveau Hypocrisy m'a bien bottée pour aller plus loin.

Mercredi 29 Mai 2013 - 13:37:35
Jette toi sur A Taste of Extreme Divinity dans ce cas, c'est dans la même veine que Virus ! je vais me l'écouter, tiens.

Hypocrisy - A Taste of Extreme Divinity

Mercredi 29 Mai 2013 - 16:53:34
Dark Tranquillity - Construct (2013)

Mercredi 29 Mai 2013 - 17:35:12
Hypocrisy - End Of Disclosure (2013)