Death Metal >> The Jester Race (l'album de Death mélo vol.10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Mai 2013 - 15:10:28
Effectivement j'avais pris une bonne baffe lorsque je l'ai découvert

Lundi 20 Mai 2013 - 19:56:48
Tu m'étonnes, gigantesque ce disque, c'est presque du niveau d'un The Gallery ! Mais on ne détrône pas le roi absolu héhé !

In Flames - Clayman

Touchant d'authenticité et de sincérité. Quand je ne suis pas impressionné par le travail des guitaristes, c'est les refrains d'Anders, et ses paroles enfin... ce type est un génie.

In Flames - The Jester Race

Rebelote.

In Flames - Whoracle

Si ça continue je vais faire la discog complète.

Mardi 21 Mai 2013 - 11:23:21

Kalmah - Swamplord

Un bon album, ça me fait penser à COB à certains égards. C'est agressif mais ils savent également apporter un versant plus mélodique à leurs compos, exactement ce que je recherche.

Mardi 21 Mai 2013 - 15:45:39
Ablaze my Sorrow: If Emotions Still Burn (1996)

Mardi 21 Mai 2013 - 17:28:51

citation :
Furya dit : Ablaze my Sorrow: If Emotions Still Burn (1996)

La pochette est vraiment horrible,mais faut pas se fier aux apparences
Vu qu'aucune chronique n'est disponible sur SoM,un titre à me conseiller histoire d'y jeter une oreille?

Mardi 21 Mai 2013 - 19:26:37
Ben moi je la trouve magnifique cette pochette sans effet numérique malheureux, très 90's. C'est le même artiste qui a travaillé pour Sacrilege (on reconnait d'ailleurs bien le style), Desultory, DT ou encore Dissection.

Si tu as des reticence au niveau de la pochette, qui est très typé de l'époque je doute que tu aime le son qui est lui aussi d'époque. C'est du pur old school. Mais sinon pour le morceau, essai As I face Eternity par exemple, sait-on jamais.

Mardi 21 Mai 2013 - 23:10:46

Edge Of Sanity - Crimson

Première écoute en ce moment. On m'en a dit le plus grand bien. C'est culotté, un Seul morceau de 40 minutes, mais ça en jette quand même.

Mercredi 22 Mai 2013 - 01:35:46
Excellent ce Crimson. Si tu ne connais pas très bien le groupe de Swano, je te conseille de te jeter sur le précédent également, Purgatory Afterglow, qui est également de très bonne facture.

Mercredi 22 Mai 2013 - 09:37:18

Eternal Autumn-The Storm
Dans le tsunami du genre qui s'abattit sur l'Underground entre 1996 et 1999, ce petit groupe suédois (splitté après deux albums) étaient loin d'être les plus mauvais. Un petit bijou inconnu, qui vaut largement qu'on le traque.

PS : rha mais les pochettes de Necrolord, c'est ce qui fait le charme de 80% des albums des groupes entre 1992 et 1999. Le Ablaze My Sorrow est excellent, classique et efficace : faut aimer le Melodeath à l'ancienne, donc un truc qui louche légèrement sur le Black/Death mélodique par endroits. Disons que c'est pour les mecs comme moi, pour qui In Flames s'est perdu après Whoracle (voire Colony) :p ;)

Mercredi 22 Mai 2013 - 13:11:32
@Alfael : ouais j'y connais trop rien à Edge Of Sanity mais c'est un des rares groupes qu'il me restait encore à découvrir parmi les grands de la scène suédoise. En tout cas Crimson était excellent. Je m'attendais à le trouver un peu longuet vu la longueur du morceau, mais il n'en fut rien héhé. Merci du conseil en tout cas, Purgatory Afterglow est aussi sur ma liste !