Death Metal >> The Jester Race (l'album de Death mélo vol.10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Mai 2013 - 20:57:21

Amorphis - The Karelian Isthmus

Lundi 06 Mai 2013 - 22:05:32

citation :
Merengue dit :

Marrant, moi c'est le Seul album que je ne mettrais pas en death mélo avec la démo et le EP!

Lundi 06 Mai 2013 - 22:07:27
Amon Amarth "Fate of Norns"

Vraiment très réussi comme album...
Le morceau "The Pursuit of Vikings" est un must!

Lundi 06 Mai 2013 - 23:16:08

citation :
karnivormetal dit :

citation :
Merengue dit :

Marrant, moi c'est le Seul album que je ne mettrais pas en death mélo avec la démo et le EP!

Exact, un sacré bon album de death avant un changement assez radical d'orientation !

Pour ma part : Insomnium - Demo '99

Une sympathique démo rappelant parfois le Dark Tanquillity de l'époque.

Mardi 07 Mai 2013 - 20:46:03

Nuclear Blast Allstars "Out of the Dark" (2007)

La partie "dark" du diptyque de Nuclear Blast (un album avec les chanteurs heavy/power et un autre avec les chanteurs death/thrash), ici composé par Peter Witchers.
On a le droit évidemment au gratin (Peter Tagtgren, Anders Friden, Bjorn Speed, Jari Maenpaa, Alvestam, Maurizio Iacono...) pour un death mélodique aux accès fortement modernes (il y a quand même les chanteurs de Sonic Syndicate et Guillaume Bideau...) avec quelques titres qui sortent du lot comme l'énorme Schizo avec Tagtgren ou Devotion avec Jari qui défonce tout.

Certains titres sont très proches des morceaux des groupes respectifs des vocalistes sur lesquels ils interviennent (The Overshadowing fait très Scar Symmetry / Solution 45) et globalement, on passe un moment sympa sans prise de tête.
Même si j'ai un penchant pour la partie Into the Light, qui possède des titres vraiment excellents (Ruling the World, Inner Sanctuary ou Into the Picture), ce "best of" inédit reste un petit moment cool. Trouvé 0.90€ hier sur Amazon, du coup, j'ai désormais les deux parties du prisme de NB

Mercredi 08 Mai 2013 - 09:17:11

Insomnium - Above The Weeping World

J'apprécie de plus en plus ce groupe, va falloir que je jette une oreille sur toute la discographie !

Mercredi 08 Mai 2013 - 17:14:48
Soilwork "The Living Infinite"

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:27:11

Soilwork - The Chainheart Machine (2000)
Globalement inférieur à son successeur mais bien accrocheur quand même.

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:31:01

Ex Deo - Romulus
Excellent album pour ma part.

Vendredi 10 Mai 2013 - 14:57:00
Insomnium - One for Sorrow

Un bon album pour Insomnium, un de plus...