@CaitiffChoir : Oui, à part son successeur j'ai du mal à trouver mieux haha
@Alfael : T'inquiètes pas, simple discussion musicale, et puis je suis pas du genre à faire l'offusqué dès qu'on critique mon groupe ou skeud favori

Honnêtement j'ai eu énormément de réticences à écouter les albums de la seconde période d'In
Flames car tout le monde m'a dit que c'était de la daube. Et maintenant j'ai du mal à comprendre pourquoi, des morceaux comme Take this Life ou The Chosen
Pessimist mettent l'amende à pas mal de morceaux des anciens albums par exemple. C'est un style différent, plus direct, moins complexe mais pas moins recherché pour autant. Les
Structures sont prévisibles certes, mais ça n'empêche pas les compos d'être inspirées et magnifiques surtout.
@orion : C'est exactement ça. On garde le sens mélodique légendaire propre au groupe mais c'est bien plus entraînant. Pour autant, je préfère tout de même un bon vieux The Jester Race ou Clayman...
Wintersun -
Wintersun J'ai rarement vu des albums atteignant un tel niveau de qualité musicale dans le genre. Jari met pas mal de folk et de
Power dans son death mélo et le mélange détonne, à coups d'envolées techniques épiques et de nappes de clavier angéliques. Oui, ça rime, ça le fait.