Death Metal >> The Jester Race (l'album de Death mélo vol.10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Avril 2013 - 16:54:32
Je suis de l'avis de Merengue, c'est plus du pur death melo mais reste du bon.
C'est peut-être plus "simpliste" selon certains, mais ça reste entrainant et mélodique à souhait.
Alias par exemple je l'adore, avec cette entrée en matière qui tue

(je cite cette vidéo car ils ont juste trop la classe dedans)

sinon, quelqu'un m'avais intrigué avec ce truc, ça m'avait donné envie et j'ai aimé:

Nightfall - Cassiopea

Edit : T'as pas trouve plus grand comme image ?

Mardi 16 Avril 2013 - 19:22:35
Si tu peux éditer Ton post et changer l'image,ca serait pas trop mal,la page est complétement déformé

Dark Tranquility - Skydancer

Résumer rapidement l'album?
Culte de culte,l'une des perles du genre,on a très rarement vu mieux.

Mardi 16 Avril 2013 - 20:04:31
Pour l'instant pas de concurrent pour le death mélo 2013 le Cassiopea, je le trouve tout bonnement excellent.

Mardi 16 Avril 2013 - 22:57:51
@CaitiffChoir : Oui, à part son successeur j'ai du mal à trouver mieux haha

@Alfael : T'inquiètes pas, simple discussion musicale, et puis je suis pas du genre à faire l'offusqué dès qu'on critique mon groupe ou skeud favori Honnêtement j'ai eu énormément de réticences à écouter les albums de la seconde période d'In Flames car tout le monde m'a dit que c'était de la daube. Et maintenant j'ai du mal à comprendre pourquoi, des morceaux comme Take this Life ou The Chosen Pessimist mettent l'amende à pas mal de morceaux des anciens albums par exemple. C'est un style différent, plus direct, moins complexe mais pas moins recherché pour autant. Les Structures sont prévisibles certes, mais ça n'empêche pas les compos d'être inspirées et magnifiques surtout.

@orion : C'est exactement ça. On garde le sens mélodique légendaire propre au groupe mais c'est bien plus entraînant. Pour autant, je préfère tout de même un bon vieux The Jester Race ou Clayman...

Wintersun - Wintersun

J'ai rarement vu des albums atteignant un tel niveau de qualité musicale dans le genre. Jari met pas mal de folk et de Power dans son death mélo et le mélange détonne, à coups d'envolées techniques épiques et de nappes de clavier angéliques. Oui, ça rime, ça le fait.

Mercredi 17 Avril 2013 - 12:47:46

Hypocrisy - End of Disclosure

Petite surprise en rentrant à la maison, ça s'annonce pas mal, même si j'ai écouté du death melo à proprement parler.

Mercredi 17 Avril 2013 - 12:52:04
J'ai un peu peur pour ce dernier Hypocrisy, perso l'avant dernier A Taste of Extreme Divinity je le trouve très chiant, donc si c'est dans la même ligne je pense pas que je vais investir, les démos et les deux premiers me suffise amplement!

Mercredi 17 Avril 2013 - 13:42:32
Bah écoute, je viens de finir la première écoute.

Je suis moyennement emballé. Ca vient peut-être de mes antécédents, mais je trouve que certains titres ne suivent pas question intensité. T'as des riffs d'ouverture géniaux et rageurs, et d'un coup ça retombe tout de suite après, pour partir dans quelque chose de plus mélodique.

Après j'ai rien contre le mélodique hein, mais y'a rien de très accrocheur dans ce que j'ai entendu. Bon t'as des titres qui sont vraiment puissants ( 44 Double Zero, et le bonus track haha), mais je suis assez mitigé sur le reste, surtout The Return où j'ai vu le temps passé.

Ca s'améliorera peut-être avec les écoutes, mais vu les retours, j'ai l'impression que ce CD (ou ce style) n'est peut-être pas fait pour moi.

Mercredi 17 Avril 2013 - 17:48:51

Made Of Hate - Bullet in Your Head

C'est sympa et bien ficelé. Mais ça ne tient pas la comparaison avec End of the Weakness, c'est presque creux à côté alors que dans l'absolu c'est loin d'être mauvais.

Mercredi 17 Avril 2013 - 19:02:21
@Califfnoir: Oui bien sûr, milles pardons, c'est fait. (j'me suis fait eu par l'aperçue taille réduite de google image --')

@Bloodsong: et bien c'était donc toi qui en avait parlé ^^. Par contre même si je l'apprécie beaucoup sa place sera prisé par des gros comme Dark Tranquility et Insomnium cette année...(déjà qu'il y a eu Soilwork et Hyocrisy, mais je ne les ai pas encore écouté en entier...)

Mercredi 17 Avril 2013 - 19:55:08
Le Soilwork et le Hypocrisy de cette année, c'est du lourd. Faut que je m'écoute ce Cassiopea par contre, tout le monde en dit le plus grand bien par ici. Qu'est-ce que ça vaut ?

Soilwork - The Chainheart Machine