Death Metal >> The Jester Race (l'album de Death mélo vol.10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Avril 2013 - 13:34:10

Soilwork - The Living Infinite

Première écoute, ça me semble de bon niveau, dans la veine de l'album précédent.

Deadlock - Manifesto

Un melodeath assez artificiel, avec voix féminine bien présente, quelques arrangements electro. Pas désagréable, même si inégal par moments.

Lundi 08 Avril 2013 - 20:12:10

Mors Principium Est - Inhumanity

Les finlandais ont leur style bien à eux. Un excellent skeud, varié, recherché, ambiances travaillées, et le riffing est mémorable. Je mets l'accent sur les solos, niveau technique hallucinant et pourtant on garde un superbe sens mélodique et on ne tombe pas dans le shred à l'aveuglette.

Edit : les arpèges en sweep picking sur The Lust Called Knowledge devraient appuyer ce que je Dis haha. Quelle propreté, c'est incroyable, ça en a presque l'air facile avec eux.

Jeudi 11 Avril 2013 - 22:51:55

Dark Tranquillity - Skydancer

Ca devrait me bercer avant de dormir. Tellement de mélodies exceptionnelles, Through Ebony Archways par exemple... Moins direct que son successeur, sans doute un petit plus alambiqué sans tomber dans le tech / prog. Enfin bon, tout a déjà été dit à son sujet, j'invente rien...

Jeudi 11 Avril 2013 - 23:22:46

Ex Deo - Caligula

Un peu démoli sur ce site, mais moi j' adore !! Découvert en concert, je connaissais pas un brin, j' ai été vite conquis.
Allez savoir, mon coté latin....

Vendredi 12 Avril 2013 - 14:16:57

Hypocrisy - End of Disclosure

Whaou, je m'attendais vraiment pas à une sortie plus proche d'un Final Chapter que d'un Taste of Extreme Divinity ! C'est une bonne surprise (bien que je sois client de toutes les périodes de la bande à Peter).

Je pense que les vieux qui boudent le combo depuis The Arrival pourraient risquer une oreille sur celui-ci : ça leur plaira probablement plus que les dernières galettes.

Vendredi 12 Avril 2013 - 21:05:59

Dispatched - Motherwar

Vraiment déçu. C'est pas la qualité de la musique qui est en cause, loin de là. Mais j'ai jamais écouté un skeud aussi répétitif. Des fois on a l'impression d'écouter plusieurs fois la même piste, par contre il y a des morceaux vraiment excellents style Silver Waves ou To Sleep you Go. Après il y a les plus répétitives genre la chanson titre (mais belle outro au piano) et She's Lost...

Et la reprise de The Final Countdown est énorme. Si Lord Belial et Dissection s'étaient rencontrés avec l'idée de reprendre le morceau, le résultat serait sans doute pas éloigné.

Les influences black sont indéniables. Les vocaux complètement déments et arrachés par exemple qui me rappellent Dark de Lord Belial, ou encore l'usage fréquent (abus ?) de tremolo picking. Quelques blasts très bien utilisés.

Edit : j'oubliais, pas mal de putain de mélodies style Children Of Bodom époque Follow the Reaper ou Hate Crew Deathroll aussi.

Samedi 13 Avril 2013 - 01:19:40

citation :
jefF33 dit :
Hypocrisy "End of Disclosure"
 Une fois de plus et décidément vraiment bon  Edit
Soilwork "The Panic Broadcast"

Dimanche 14 Avril 2013 - 19:01:07

Kalmah - Swamplord

Excellent premier album. Ils forgent un son qu'on reconnait quasi instantanément.

Lundi 15 Avril 2013 - 22:54:59
Après le Death, c'est soirée In Flames. (tu viens plus aux soirées ? )

In Flames - The Jester Race

Ces mélodies intemporelles, Moonshield, The Jester Dance, la chanson titre, le riff d'Artifacts of The Black Rain, et puis le riff surpuissant de Dead Eternity...

In Flames - A Sense of Purpose

Il y a du très lourd ici, les premières pistes sont excellentes, The Mirror's Truth et Delight and angers sont de vrais hymnes, The chosen Pessimist est un joyau de mélancolie et de frustration, le riff de I'm the highway met l'amende à n'importe quoi, les mélodies de Sleepless again ou Alias... Les gens qui n'aiment pas la seconde période d'In Flames sont incompréhensibles.

In Flames - Come Clarity

Du même style que son successeur A sense of purpose, mais peut-être encore meilleur. A noter la présence de véritables bombes, non, des têtes nucléaires comme Take this Life, Crawl through Knives, et la chanson titre, cette ballade... In Flames démontre une fois de plus qu'ils savent exprimer leur immense talent dans autre chose que du pur Death mélo à la Gothenburg.

Mardi 16 Avril 2013 - 00:37:56

citation :
Merengue dit : In Flames - A Sense of Purpose

Il y a du très lourd ici, les premières pistes sont excellentes [...] Les gens qui n'aiment pas la seconde période d'In Flames sont incompréhensibles.

Ah ouais, même celui-là tu le portes très haut dans Ton estime, je n'aurais pas cru que tu serai allé jusque là quand même

Bon, pour faire court, sur ce disque In Flames ne m'a surpris qu'une fois avec The Chosen Pessimist qui reste une semi-réussite qui perd de son charme après les écoutes, le mur de son final est malgré tout plutôt bien amené.

Après, même si j'avoue que je ne l'ai pas écouté depuis un moment, entre les arrangements foireux etles Structures sans surprises, on sent souvent un In Flames en pilotage automatique avec de nombreuses mélodies et de nombreux refrains sans saveurs.

Tu m'as fait réécouté I'm The Highway car que je ne me souvenais plus de son riff. Et bien c'est un bon exemple d'un morceau gâché je trouve. Le riff de départ laissait espérer mieux, mais au couplet putain ça retombe directement côté guitare et le chant est moyen. Le refrain ne décolle pas, un peu dans le même esprit que Coerced Coexistence de Colony mais sans l'efficacité. Le pont inoffensif, le solo pas super inspiré mais qui reste correct, et puis voilà, pas grand chose à se mettre sous la dent de mon côté.

Et on ne parlera pas d'Alias, je m'en souviens bien de celle-là...

Je précise au cas où que je critique l'album mais en aucun cas tes goûts