citation :Merengue dit : In Flames - A Sense of Purpose Il y a du très lourd ici, les premières pistes sont excellentes [...] Les gens qui n'aiment pas la seconde période d'In Flames sont incompréhensibles. |
Ah ouais, même celui-là tu le portes très haut dans
Ton estime, je n'aurais pas cru que tu serai allé jusque là quand même
Bon, pour faire court, sur ce disque
In Flames ne m'a surpris qu'une fois avec The Chosen
Pessimist qui reste une semi-réussite qui perd de son charme après les écoutes, le mur de son final est malgré tout plutôt bien amené.
Après, même si j'avoue que je ne l'ai pas écouté depuis un moment, entre les arrangements foireux etles
Structures sans surprises, on sent souvent un
In Flames en pilotage automatique avec de nombreuses mélodies et de nombreux refrains sans saveurs.
Tu m'as fait réécouté I'm The Highway car que je ne me souvenais plus de son riff. Et bien c'est un bon exemple d'un morceau gâché je trouve. Le riff de départ laissait espérer mieux, mais au couplet putain ça retombe directement côté guitare et le chant est moyen. Le refrain ne décolle pas, un peu dans le même esprit que Coerced Coexistence de Colony mais sans l'efficacité. Le pont inoffensif, le solo pas super inspiré mais qui reste correct, et puis voilà, pas grand chose à se mettre sous la dent de mon côté.
Et on ne parlera pas d'Alias, je m'en souviens bien de celle-là...
Je précise au cas où que je critique l'album mais en aucun cas tes goûts