Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Novembre 2011 - 19:03:22

Midnight Priest "Midnight Priest" (2011)

Dimanche 06 Novembre 2011 - 20:34:39

The Almighty - Powertrippin' (1993)

Dimanche 06 Novembre 2011 - 20:57:46

citation :
krakoukass56 dit :
The Almighty - Powertrippin' (1993)

Une Bombe ce Skeud 

Dimanche 06 Novembre 2011 - 21:40:51
@Amon : tiens, je voudrais bien avoir Ton avis sur le "Somewhere Far Beyond" si possible

Dimanche 06 Novembre 2011 - 21:55:36

Elvenstorm : Of Rage and War

Pour un premier album, ils ont fait fort. Trés bon.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 23:26:39

citation :
MightyFireLord dit : @Amon : tiens, je voudrais bien avoir Ton avis sur le "Somewhere Far Beyond" si possible

Écouté comme fond en bossant, mais j'ai dégagé plein de bonnes choses, comme le morceau-titre plus proche de ce que le groupe va faire par après, ou "Theater of Pain" qui reste longtemps en tête. C'est une version remastérisée, par contre j'ai toujours un peu de mal avec le son de la batterie (comme avec beaucoup de vieilles prod' en Power/Heavy) et je n'arrive pas à y mettre un qualificatif d'ailleurs (c'est surtout le son de la grosse caisse). Mais bon, je chipote, parce que dans l'ensemble on a du très bon Power souvent effréné (ce qui va changer dès "Nightfall on Middle Earth"), et je trouve intéressant le fait qu'on soit baladés entre deux mondes, l'un plus orchestral (même si ça reste encore mesuré) et l'autre plus traditionnel. Deux aspect qu'on retrouve sur le petit dernier, chacun y étant très affirmé.
Je ne pense pas aller plus en arrière dans la discographie pour le moment, je sais que ce sont des albums de qualité aussi, mais c'est moins mon truc (tout comme les premiers Helloween par exemple, chez moi le son ne passe pas...).

Dimanche 06 Novembre 2011 - 23:59:51
Mmh oui c'est vrai que tu as du mal avec les vieilleries

Les deux premiers sont plus différents en effet, mais tu peux tout de même tenter "Tales from the Twilight World" qui est assez proche de "Somewhere...".

Lundi 07 Novembre 2011 - 00:23:21

Benedictum - Uncreation (2006)

Iced Earth - Something Wiched This Way Comes (1998)

Lundi 07 Novembre 2011 - 11:11:04

HammerFall - Legacy Of Kings (1998)

Surement mon préféré du groupe, même si j'hésite encore avec "Glory for the Brave" qui est cependant un peu plus inégal. Mais je chipote

Lundi 07 Novembre 2011 - 15:13:58

Iron Maiden - Somewhere in Time (1986)