Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Orchid c'est avant tout un EP très mitigé car avant tout un groupe hommage à l'immense Black Sabbath mais qui arrivait pas vraiment encore à Imposer son propre son, sa propre identité... On peut pas dire que ça soit le cas ici avec leur premier album mais il y'a quand même l'effort de vouloir se démarquer et apporter sa propre patte... pour ma part, j'ai aucun soucis avec cette grosse ressemblance, ça fait même plaisir de retrouver un son pareil actuellement. Car le feeling et l'aura des 70's est bien là, on a un heavy/doom/classic rock extrêmement fidèle à cette époque que ça soit du coté du son, de la Prod ou des riffs très lommi-esque, même si le shema là aussi rappelle souvent les gros classiques, on a le droit à d’excellentes compositions tres efficaces... Du coté du chant, ça rappelle énormément blackie Lawless de WASP ce qui apporte un charme particulier supplémentaire. Un excellent album pour ma part et un groupe à suivre vraiment car ça promet.
Du très bon, le même que le précédent sans les parties narratives parfois un peu longuettes et avec les quelques imperfections gommées. Dommage que les albums suivants soient de moins en moins inspirés...
Cinquième cercle Inscrit le : 23-09-2008
They give you a white shirt with long sleeves
Tied around you're back, you're treated like thieves
Drug you up because they're Lazy It's too much work to help a crazy