Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Octobre 2011 - 19:56:04
La suite, faites péter les décibels !

Vendredi 14 Octobre 2011 - 20:14:25
@XGV: je ne suis pas contre le heavy, il m'arrive à de rares exceptions d'en écouter, même si ce n'est pas le style que j'apprécie le plus. Il faut cependant qu'il ait ce "truc" pour que je me mette à écouter la discographie d'un groupe, genre Voyager ou Doro.
 Pour ce qui est des chros, je n'ai aucune obligation, en fait je chronique ce que je souhaite et c'est moi-même qui fait les démarches, comme une grande

Sinon je continue:

Doro - Fear No Evil

Sympa celui-ci, même si ce n'est pas le mieux. Plus guerrier cependant, parfois assez tranchant (les riffs de "Caught in a Battle" sont monstrueux). Il ne vaut pas l'efficacité de "Calling the Wild" entre autres.

Vendredi 14 Octobre 2011 - 20:23:12

citation :
Matai dit : @XGV: je ne suis pas contre le heavy, il m'arrive à de rares exceptions d'en écouter, même si ce n'est pas le style que j'apprécie le plus. Il faut cependant qu'il ait ce "truc" pour que je me mette à écouter la discographie d'un groupe, genre Voyager ou Doro.
 Pour ce qui est des chros, je n'ai aucune obligation, en fait je chronique ce que je souhaite et c'est moi-même qui fait les démarches, comme une grande

Et c'est quoi qui te plais ou te rebute dans le style ?

Vendredi 14 Octobre 2011 - 20:30:24
Ben en général ce sont les mélodies que je trouve chiante, les rythmes aussi ainsi que les voix claires. J'ai tendance à ne pas supporter, sauf exceptions. Chez Doro, j'aime cet énergie, cette panache, cette voix et ce côté méchant sur certains morceaux. Et chez Voyager, j'aime ces mélodies envoutantes, les jeux de claviers et la voix n'est pas trop mal du tout. Enfin disons que le heavy pour moi n'est pas assez "sombre" et c'est clair que je ne risque pas de retrouver des growls là dedans

Vendredi 14 Octobre 2011 - 20:49:36
Arf, c'est sûr que si t'aimes pas les voix claires, ça aide pas !

Vendredi 14 Octobre 2011 - 21:35:41
Judas Priest - Point of Entry

edit : merde, j'aurais du lire la chro de BG avant de le choper celui-là...

Vendredi 14 Octobre 2011 - 21:49:41
En effet, t'aurais dû, c'est l'un des plus faibles du Priest.

Vendredi 14 Octobre 2011 - 22:00:47

citation :
metalmat66 dit : Judas Priest - Point of Entry

J'adore ce skeud , mais par contre je ne le trouve pas faiblard comme le dit =XGV= , c'est la période rêve americain un peu comme Def Leppard mais en mieux . 0 0

Vendredi 14 Octobre 2011 - 22:04:08
Dans l'aprem :

HammerFall - Threshold (2007)

Vendredi 14 Octobre 2011 - 22:22:35

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
metalmat66 dit : Judas Priest - Point of Entry

J'adore ce skeud , mais par contre je ne le trouve pas faiblard comme le dit =XGV= , c'est la période rêve americain un peu comme Def Leppard mais en mieux . 0 0

Ben si tu compares aux monuments qui l'entourent (surtout Screaming for Vengeance), y'a pas photo !
Y'a des moments sympas dessus, mais c'est quand même moyen dans l'ensemble...