Cinquième cercle Inscrit le : 15-06-2011
Alors oui, bien entendu, on retrouve des sonorités funky et soul chères au tandem Hughes / Coverdale, initiées par ailleurs sur Stormbringer (via High Ball Shooter par exemple).
Si tu apprécies ce mélange détonnant, essaie donc ceci, avec un certain Cliff Williams à la basse (tiré du premier album de Bandit sorti en 1976)
Pour le parallèle entre Plant et Bolin, j ne m'y risquerais pas (personnellement). Ce n'est pas derrière un micro que Bolin se révèle le plus formidable, même s'il se débrouille très bien. Pour preuve les prouesses guitaristiques qu'il nous a laissées à l'occasion de sa participation aux Spectrum de Billy Cobham (ex-Mahavishnu Orchestra) et Mind Transplant d'Alphonse Mouzon (autre grand batteur Fusion). Tommy a également fait des étincelles au sein du James Gang ou de Zephyr. Un musicien hors-pair disparu beaucoup trop tôt.
Quatrième cercle Inscrit le : 28-11-2010
Ah pas mal le morceau, en tous cas le mélange est bien foutu et puis c'est sympas de voir ce que fesait Cliff avant d'arriver chez AC-DC (ça donne envie de danser ce truc ).
Pour le parallèle avec Plant pour Bolin, c'est sûrement parce que j'écoutais Led Zep juste avant mais c'est vrai qu'il a une superbe voix par contre son talent de guitariste, je ne sais pas je ne l'ai jamais écouté, ni même les groupes que tu cites.
Sinon oui, c'est bien Triste de mourir d'overdose...
Cinquième cercle Inscrit le : 15-06-2011
Non, le groupe s'est séparé début 1976, exténué après moult péripéties durant la tournée de promotion de l'album (voir le documentaire Phœnix Rising pour plus d'informations) et Tommy Bolin est décédé en fin d'année. Tu peux aussi aller lire la chronique
Pour les amateurs de MSG un coffret vient de sortir avec les premières productions du groupe + bonus, live etc... http://www.roooar.com/music/detail.php?id=9837 D'ailleurs on peut se demander quel sont les influences guitaristique de Dave Mustaine à l'époque.
Second cercle Inscrit le : 09-12-2009
Saturnine dit : Si tu apprécies ce mélange détonnant, essaie donc ceci, avec un certain Cliff Williams à la basse (tiré du premier album de Bandit sorti en 1976)
L'encyclopédie Saturnine qui nous tire un lapin de son chapeau ! Merci !!!! Excellent et très surprenant ce morceau, j'adore. On se croirait sur la géniale B.O. de Jackie Brown. J'ai du mal à imaginer Cliff dans ce registre L'album est aussi bon que ce titre ?